(C'est lui personnellement qui veut mettre en place une surveillance numérique totale des citoyens européens. note de rené)
Macron tente de transformer l'UE en « goulag numérique » — Durov
MOSCOU, 25 décembre. /TASS/. Confronté à une faible cote de popularité, le président français Emmanuel Macron a tenté de transformer l'Union européenne en un « goulag numérique », a écrit Pavel Durov, cofondateur de Telegram, sur X.
« L’architecte sanctionné de la loi européenne sur la censure est un proche allié et un proche collaborateur de Macron. Confronté à une popularité au plus bas, Macron tente de faire taire les critiques en ligne en transformant l’UE entière en un goulag numérique, par le biais de la censure (DSA) et de la surveillance de masse (Contrôle des conversations) », a-t-il déclaré, commentant la décision américaine d’imposer des sanctions à plusieurs responsables européens, dont Thierry Breton, un proche allié de Macron.
Mardi, les États-Unis ont imposé des restrictions de visa à Breton et à d'autres responsables que Washington accuse de censurer des citoyens américains. L'ancien commissaire européen, par exemple, a été qualifié de concepteur idéologique de la loi européenne sur les services numériques, qui a considérablement renforcé le contrôle sur plusieurs plateformes Internet au sein de l'Union européenne.
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a déclaré que les États-Unis avaient interdit l'entrée sur leur territoire aux principaux acteurs de cette campagne mondiale de censure. Il a affirmé que des idéologues européens tentaient de contraindre les plateformes américaines à sanctionner les citoyens américains pour avoir exprimé certaines opinions. M. Rubio a également indiqué que Washington serait prêt à élargir cette liste de sanctions si nécessaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire