La Chine a imposé des sanctions de représailles au complexe militaro-industriel américain pour avoir vendu des armes à Taïwan.
Ven., 26/12/2025 - 12:54 Izvestia
La Chine a imposé des mesures de rétorsion restrictives à l'encontre de 20 entreprises militaro-industrielles américaines en lien avec la vente d'armes à Taïwan. Cette annonce a été faite vendredi 26 décembre par le ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine.
« Les États-Unis ont récemment annoncé une vente d'armes à grande échelle à Taïwan, ce qui viole gravement le principe d'une seule Chine et trois communiqués sino-américains conjoints, constitue une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Chine et porte gravement atteinte à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de la Chine », a déclaré le ministère dans un communiqué .
Il est à noter que ces mesures restrictives ont été introduites conformément à la loi de la RPC relative à la lutte contre les sanctions étrangères.
Le 18 décembre, Reuters a rapporté que le Pentagone avait approuvé la vente d'armes, d'équipements et de services militaires d'une valeur de 11,1 milliards de dollars au ministère taïwanais de la Défense. Il a été précisé que cette vente d'armes porte sur huit types d'armements, notamment des systèmes de missiles HIMARS, des obusiers, des missiles antichars, des drones et des pièces détachées pour d'autres équipements.
Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia dans la messagerie MAX .

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire