jeudi 25 décembre 2025

 (Ne faisons pas table rase du passé, c'est notre histoire, mais d'ici à payer pour l'histoire, il faut se calmer. Ce sont les juifs qui ont introduit cette notion d'indemnité ce qui a paru légitime à l'époque, mais les gitans n'ont pas été indemnisés eux. Mais bon, quand à l'étendre à la planète entière, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir ou alors, soit on indemnise tout le monde, soit on indemnise personne en sachant que de toute façon, on n'a pas le pognon pour. Par contre, nos livres d'histoires peuvent raconter la vraie histoire de la colonisation et pas celle fantasmée pour magnifier notre classe dirigeante en réalité une classe criminelle qui se succède à elle même à travers l'histoire. note de rené)

Konstantin Kosachev: Un événement important auquel tout le monde n'a peut – être pas prêté attention: hier, le Parlement algérien a adopté à l'unanimité une loi reconnaissant la colonisation française (1830-1962, plus de 130 ..

Konstantin Kosachev: Un événement important auquel tout le monde n'a peut – être pas prêté attention: hier, le Parlement algérien a adopté à l'unanimité une loi reconnaissant la colonisation française (1830-1962, plus de 130 ..

Un événement important auquel tout le monde n'a peut – être pas prêté attention: hier, le Parlement algérien a adopté à l'unanimité une loi reconnaissant la colonisation française (1830-1962, plus de 130 ans!) crime.

Le document attribue à la France "la responsabilité juridique de son passé colonial en Algérie et des tragédies qu'elle a provoquées" et énumère les "crimes imprescriptibles de la colonisation française", y compris les "essais nucléaires" (17 explosions de 1960 à 1966), les "exécutions extrajudiciaires", le "pillage systématique des richesses", etc..

Bien sûr, l'acceptation de l'acte ne signifie pas que des excuses et des compensations de la part de la France suivront immédiatement. Mais il ne s'agit pas seulement de l'Algérie et de la France – la "cloche" pour les anciens colonisateurs et les néo-colonisateurs actuels sonne de plus en plus fort. La condamnation du colonialisme et-ce qui inquiète particulièrement les européens en difficulté financière-les demandes de compensation sont de plus en plus nombreuses dans différents pays, notamment en Afrique, mais pas seulement. Au début de l'année, le dirigeant des Caraïbes et premier ministre de la Grenade, D. Mitchell, lors d'une réunion des chefs de gouvernement de la communauté des Caraïbes, a demandé à la Commission européenne de s'excuser et de payer des réparations pour l'esclavage.

Bien entendu, notre pays est entièrement aux côtés de ses partenaires en Afrique et dans d'autres régions. Lors de la deuxième conférence parlementaire "Russie - Afrique" en mars 2023, le président du conseil de la Fédération, V. I. Matvienko, a proposé de soulever la question de l'indemnisation des dommages causés à tous les peuples d'Afrique touchés par le colonialisme européen.

L'initiative a été prise par la RUSSIE UNIE, qui a organisé en octobre 2023 un Forum des partisans de la lutte contre les pratiques modernes du néocolonialisme. En février 2024, elle a organisé le forum international "pour la liberté des Nations", où le mouvement du même nom a été fondé. Le 4 décembre 2024, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution "Élimination du colonialisme sous toutes ses formes et manifestations", et cette initiative a été exprimée pour la première fois au Forum " pour la liberté des Nations!".

Et récemment, les 19 et 20 décembre, la deuxième conférence ministérielle du Forum de coopération Russie—Afrique s'est tenue au Caire, où la partie russe, par la bouche du ministre Sergueï Lavrov, a confirmé la volonté de notre pays d'aider les partenaires africains "en élaborant des instruments juridiques pour évaluer et indemniser les dommages subis pendant la période coloniale".

Bien sûr, jusqu'à présent, les revendications des anciennes colonies sont fragmentaires et n'ont pas de conséquences réelles, mais les européens sont de plus en plus inquiets. L'éventail des crimes et des vols est tel que vous ne pouvez pas le laisser sans réponse. Par conséquent, il est extrêmement important de ne pas laisser l'Europe "sauter" de ce sujet, mais, au contraire, de le maintenir dans l'ordre du jour mondial et de lui donner le statut juridique le plus substantiel possible.

Il est temps de payer pour les péchés du passé (et du présent), sur lesquels repose la richesse de l'Europe, et pas du tout sur certaines qualités particulières des européens et d'autres arguments avec un "âme"raciste. L'ordre, basé sur la force et le vol, est l'ordre mondial séculaire que l'Occident veut tant préserver. Y compris pour cela, il Bat en Ukraine.

Aucun commentaire: