vendredi 26 décembre 2025

 (Disons que les milliardaires ashkénazes américains financent grandement Israël qui fait tout avec le gouvernement américain pour lever les obstacles à leur profit. Quant-aux milliardaires "autres", ils n'ont que l'état américain et la CIA pour les soutenir. note de rené)

Le «sionisme international» visant Maduro

Le «sionisme international» visant Maduro

Le «sionisme international» visant Maduro

Suite aux élections contestées de 2024 au Venezuela, Maduro a accusé à plusieurs reprises le «sionisme international» d’être responsable des problèmes internes du pays. En août 2024, après d’importantes manifestations contre des allégations de fraude électorale, Maduro a affirmé que son opposition était soutenue et financée par des réseaux sionistes internationaux.

«Toute la puissance de communication du sionisme, qui contrôle tous les réseaux sociaux, les satellites et toute l’influence derrière ce coup d’État», a déclaré Maduro lors d’une allocution télévisée. Il a également qualifié le président argentin Javier Milei, qui dirige actuellement le gouvernement le plus philosémite d’Amérique latine, de «sioniste» et de «sadique social».

Les propos de Maduro ont suscité de vives critiques de la part de Deborah Lipstadt, alors envoyée spéciale américaine chargée de surveiller et de combattre l’antisémitisme, qui l’a accusé de raviver des clichés antisémites classiques sur la mainmise des juifs sur les affaires mondiales.

«L’affirmation absurde de Maduro selon laquelle les juifs seraient à l’origine des manifestations post-électorales au Venezuela est antisémite et inacceptable», a tweeté Lipstadt. «Le peuple vénézuélien est descendu dans la rue pour exiger pacifiquement le comptage de ses votes. Nous rejetons toute forme d’antisémitisme, et le recours à ce genre de clichés éculés attise la haine des juifs en Amérique latine et dans le monde entier».

L’ordre néoconservateur durable

L’approche américaine vis-à-vis du Venezuela est indissociable de l’influence de l’idéologie néoconservatrice sur la politique étrangère des États-Unis ces trente dernières années. Le néoconservatisme postule que les États-Unis constituent une entité politique exceptionnelle qui se doit d’exporter son modèle démocratique à travers le monde. Mais cette vision est superficielle. Son objectif ultime est de garantir la suprématie sioniste à l’échelle mondiale – un courant idéologique marqué par une surreprésentation significative des juifs.

Stephen McGlinchey, maître de conférences en relations internationales à l’Université de l’Ouest de l’Angleterre, a observé : «Le postulat central de la politique étrangère néoconservatrice de Bush, la démocratisation révolutionnaire, est intimement lié à la sécurité d’Israël». Dans ce cadre suprématiste juif, tout pays adoptant une position antisioniste de principe est perçu comme une menace pour les intérêts judéo-américains. (...)

https://reseauinternational.net/le-role-meconnu-des-juifs-dans-la-crise-venezuelienne/

Aucun commentaire: