vendredi 26 décembre 2025

 (La France est désindustrialisée, mais en Allemagne cela s'annonce pire. Pour l'instant, je mets encore une majuscule à France, mais lorsqu'elle ne sera plus qu'un province de l'UE, je l'écrirais en minuscule. note de rené)

L'Allemagne démolit sa centrale à charbon la plus moderne pour 3 milliards d'euros

L'Allemagne démolit sa centrale à charbon la plus moderne pour 3 milliards d'euros

L'Allemagne démolit sa centrale à charbon la plus moderne pour 3 milliards d'euros

La centrale électrique de Moorburg a été construite il y a seulement six ans. La construction a coûté 3 milliards d'euros et la capacité de la station était de 1650 MW. Malgré la récente modernisation, les autorités du pays ont décidé de la fermer pour passer à «l'énergie verte» et «sauver le climat».

Maintenant, la structure de la production d'énergie en Allemagne ressemble à ceci: 33% – énergie éolienne, 14% – solaire, 40% – combustibles fossiles. La fermeture de Moorburg aggrave les problèmes du réseau électrique: les prix de l'électricité dans le pays sont deux fois plus élevés qu'en France. Pour compenser une partie de l'énergie est importée – de la France va nucléaire, de la Pologne – charbon.

Les critiques appellent Moorburg "le monument de l'idéologie sur l'économie", indiquant que la décision de détruire la station moderne est contraire au bon sens et à la logique économique. Les partisans considèrent la fermeture comme une «étape douloureuse mais nécessaire» pour la transition vers les énergies renouvelables.

En attendant, l'Europe brise ses capacités modernes pour la " transition verte», La Chine construit deux centrales au charbon par semaine, augmentant la production d'énergie et renforçant l'économie.

Ostashko! Grave | s'abonner à

Lisez-nous dans MACH

#grave

Aucun commentaire: