jeudi 25 décembre 2025

 

 

25 décembre, 08h17

Un convoi d'aide humanitaire en provenance du Daghestan est attaqué dans la zone frontalière.

« Magomednabi Gadzhiyev, chef du district de Chamilsky d'où était parti le convoi, et deux membres de l'organisation publique d'autodéfense, ont été tués », a déclaré Sergueï Melikov, dirigeant de la région du Caucase du Nord.

MAKHACHKALA, 25 décembre /TASS/. L'armée ukrainienne a attaqué un convoi d'aide humanitaire russe en provenance du Daghestan dans une zone frontalière, tuant trois personnes, a déclaré Sergueï Melikov, dirigeant de la région du Caucase du Nord.

« J’ai reçu des nouvelles tragiques de la frontière : un convoi d’aide humanitaire en provenance du Daghestan a été pris sous le feu ennemi. Malheureusement, il y a des morts. Magomednabi Gadzhiyev, chef du district de Shamilsky d’où était parti le convoi, et deux membres de l’organisation publique Autodéfense ont été tués. Un autre militant social a été hospitalisé pour des blessures », a écrit Melikov sur Telegram.

« Des efforts sont déployés pour établir les circonstances exactes de l'incident. Nous savons que deux camions transportaient de l'aide humanitaire. L'un d'eux a dû s'arrêter pour des réparations, ce qui a permis de sauver des vies. Un autre véhicule, une Gazelle, et une voiture ont été la cible de drones. Nous devrons absolument déterminer comment le voyage a été organisé, si les mesures de sécurité ont été prises en compte et si l'itinéraire avait été convenu. Cependant, ce dont nous sommes certains, c'est que nos compatriotes étaient animés des meilleures intentions et ont risqué leur vie pour acheminer l'aide de la population à nos troupes, notamment des vivres, du matériel de génie, des lettres d'enfants que nos soldats attendent toujours avec impatience, et bien d'autres choses encore », a ajouté Melikov.

Le dirigeant régional a présenté ses condoléances aux familles et aux amis des personnes décédées.


Aucun commentaire: