vendredi 26 décembre 2025

Houthis Stronger Than Ever? Saudi Bombs UAE-Backed Allies In Hadramout, ...

Starmer moves closer to EU. UK farmers and fisheries hit hard. (England/Greece)

The Bioweapon Alliance: How the U.S. Shielded Japan’s War Criminals. (USA)

François Asselineau répond à vos questions en direct n°92. (France)

The Situation on the Zaporizhzhia Front is Becoming Critical⚠️🔥Military ...

Victoire (La justice macroniste s'exerce contre juan branco; avocat français. note dr rené)

NRA#66 : L’affaire Fourtillan (Itw Danglehant), Soirée Conférences Nexus... (France)

Ukraine : l’Occident dans l’impasse ? - JT du vendredi 26 décembre 2025. (France)

Mikey McCoy Confirms TPUSA FIRED Erika Kirk After New Epstein Files Expo... (USA - Pas de licenciement, mais des questions. note de rené)

Contre-attaque éclair à Koupiansk et Gouliaïpole — Nouvel attaché de pre... Stratpol

Ritter’s Rant 066: Holiday Greetings! (USA - Respectons la tradition)

'No Money To Feed Soldiers': Epic Humiliation For Zelensky As Ukrainians...

Le Talmud, source de l'idéologie mondialiste - Pierre Hillard. (France)

 (Avantage à trump. note de rené)

Les homicides aux États-Unis devraient connaître leur plus forte baisse annuelle jamais enregistrée.

Murders In The USA Set For Largest One-Year Drop On Record

Tyler Durden's Photo
by Tyler Durden.    zerohedge
Friday, Dec 26, 2025 - 11:30 AM

The number of murders in the US is on track for its largest one-year drop on record, according to an analysis by noted crime stats expert, Jeff Asher.

Using the Real-Time Crime Index that compares data from 570 law enforcement agencies, Asher reports a nearly 20% decline in murders in 2025 vs. the same period in 2024. The database excludes manslaughter, self-defense, negligence, or "accidental killings." 

As Asher notes on his Substack

The drop in crime in 2025 continues a trend that began in 2023accelerated in 2024, and likely became historic in 2025. A roughly 20 percent drop in murder in 2025, as is suggested by the current data, would be by far the largest decline ever recorded, eclipsing the decline in 2024 — currently pegged at -15 percent by the FBI but that’s subject to a likely upward revision next year.

Other types of crime are seeing large reported declines as well. These drops range from a nearly 23 percent decline in motor vehicle thefts in the RTCI to a smaller 9 and 8 percent drop in theft and aggravated assault respectively according to the RTCI. These numbers won’t be finalized for a while, but they paint the picture of large drops in crime even if the current numbers potentially overstate that drop by a small bit.

Other major crime categories tracked by the index were also down, including motor vehicle thefts (23.2%), aggravated assaults (7.5%) and robbery (18.3%). 

When analyzed by major city using data from City Data, Birmingham, Albuquerque, Columbus, Baltimore and Chicago led the decline, while Milwaukee, Kansas City, and Los Angeles actually saw increases YTD. 

Read the entire report here.


 (Désarmer les ennemis de l'état ou les ennemis d'Israël ? note de rené)

Désarmement des factions irakiennes : Un Niet sur toute la ligne

  1. Soutenez-nous

    Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.

par Perspectives Med

Plusieurs factions irakiennes ont affirmé leur rejet de toute discussion concernant le monopole des armes avant l’obtention de la pleine souveraineté et le retrait de toutes les forces étrangères d’Irak. Elles ont souligné que la position de la Résistance islamique en Irak demeure ferme quant à son refus de rendre les armes et sa détermination à ne pas y renoncer.

Dans ce contexte, cheikh Qais al-Khazali, secrétaire général d’Asa’ib Ahl al-Haq, a déclaré qu’«il n’y a pas de véritable solution ni de sécurité véritable sans le soutien de l’État». Il s’est interrogé sur «les armes américaines qui ont tué la fierté des Irakiens, Abou Mahdi al-Muhandis et Qassem Soleimani, sont-elles des armes légitimes. Les armes qui ont tué nos fils, les combattants des Forces de mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi), qui se trouvaient à la frontière syrienne, sont-elles des armes légitimes. Les armes qui ont ciblé des infrastructures civiles et un aéroport civil, tuant des civils, sont-elles des armes légitimes. Les armes turques qui ont envahi nos frontières et établi des bases militaires sur le sol irakien sont-elles des armes légitimes…»

Q. Al-Khazali a ajouté que «toutes les lois divines et les résolutions des Nations unies autorisent tout peuple, s’il est soumis à une occupation, à prendre les armes et à résister à l’occupant». Il a rappelé que l’Irak avait subi une occupation américaine manifeste en 2003 et que la résistance avait pris les armes et contraint les forces d’occupation à se retirer. Il a insisté sur le fait que «les armes utilisées par la résistance en 2003 n’ont pas été dirigées contre les institutions ou les agences de l’État, qu’aucune voiture piégée n’a été utilisée et qu’aucune décapitation n’a été perpétrée». Il a expliqué qu’«en 2014, son pays a été soumis à l’occupation de Daech, et que les armes de la résistance ont affronté Daech et libéré le pays».

Al-Khazali a affirmé que «tant que l’occupation perdure, les armes de la résistance sont légitimes». Et de renchérir : «Si vous considérez les forces américaines comme des forces de maintien de la paix, si vous fermez les yeux sur les véritables motivations de l’entité israélienne qui cherche à détruire l’Irak, et si l’administration américaine met en œuvre ce projet, si vous ne reconnaissez pas la légitimité de la résolution parlementaire stipulant le retrait des forces américaines d’Irak, alors le problème vient de vous».

«Nous affirmons notre droit plein et entier de résister à l’occupation américaine par tous les moyens déclarés, et nous rejetons le calendrier imposé par Trump au Premier ministre irakien. Nous adhérons à la résolution parlementaire exigeant le retrait des forces américaines…» L’administration américaine souhaite que l’État irakien et son armée restent «otages et à sa merci», a-t-il encore fait valoir en ajoutant que, de l’avis de certains États du Golfe et d’Israël, «tant que cette arme existera, tous les projets visant à diviser l’Irak et à saper le processus politique échoueront».

Abdel Qader al-Karbalai, conseiller militaire du Mouvement de résistance Al-Nujaba, a souligné pour sa part que «le mépris des forces d’occupation américaines pour l’accord de retrait des troupes, leur obstination à rester en Irak malgré toutes les demandes de départ, et leur ingérence flagrante et constante dans les affaires intérieures – notamment le monopole des armes et l’entraînement de milices séparatistes et de groupes terroristes visant à déstabiliser le pays – constituent une violation de la souveraineté irakienne. Il s’agit d’une occupation manifeste qui doit cesser par tous les moyens légitimes de résistance». Il a affirmé que «la résistance est un droit légitime pour les peuples dont la souveraineté a été usurpée et les terres occupées. C’est un droit qui tire sa légitimité de la fierté et de la dignité du peuple irakien, qui n’a jamais accepté et n’acceptera jamais l’humiliation et la sujétion».

A. Al-Karbalai s’est adressé aux occupants, soulignant que «ceux qui ont adopté la voie du Maître des Martyrs, l’Imam Hussein (que la paix soit sur lui), comme principe directeur, ne seront ni intimidés par votre terrorisme, ni effrayés par l’éclat de vos poignards perfides et injustes que vous brandissez».

De leur côté, les brigades du Hezbollah irakien ont annoncé que toute discussion en vue d’un accord avec le gouvernement concernant le monopole des armes «n’aura lieu qu’après le retrait de toutes les forces d’occupation, de l’OTAN et de l’armée turque». L’organisation a insisté sur le fait que «quiconque se voit confier des armes pour protéger son peuple, sa terre, sa souveraineté nationale et ses lieux saints, et cherche ensuite à s’en dessaisir sans avoir obtenu la souveraineté et la protection de son peuple et de ses lieux saints, relève de sa propre responsabilité et doit les restituer». Et de poursuivre : «Comme l’ont indiqué nos autorités religieuses, la souveraineté, le maintien de la sécurité en Irak et la prévention de toute ingérence étrangère sont des conditions préalables à toute discussion sur le monopole de l’État sur les armes. Nous affirmons que notre position rejoint celle de nos autorités religieuses. Une fois cet objectif atteint, la résistance est un droit et ses armes resteront entre les mains de ses combattants. Toute discussion en vue d’un accord avec le gouvernement n’aura lieu qu’après le retrait de toutes les forces d’occupation, de l’OTAN et de l’armée turque, et après avoir garanti la sécurité de notre peuple et de nos lieux saints face aux menaces posées par les bandes syriennes d’al-Joulani et celles irakiennes des Peshmergas».

source: Perspectives Med via France-Irak Actualité

 (Etre désigné par des génocideurs comme opposants, c'est une distinction. note de rené)

Tucker Carlson a été nommé «Antisémite de l’année» pour s’être opposé au massacre de masse perpétré par des juifs et au meurtre de 20 000 enfants ciblés à Gaza

  1. Soutenez-nous

    Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.

par Elis Gjevori

Un groupe de pression américain pro-israélien a désigné le commentateur politique et journaliste Tucker Carlson comme «Antisémite de l’année», en raison de son opposition au génocide perpétré par Israël à Gaza.

StopAntisemitism a annoncé cette désignation dimanche, accusant Carlson d’hostilité envers Israël. Il lui reproche notamment d’avoir utilisé son podcast et ses interventions médiatiques pour critiquer la guerre et l’influence politique des groupes de pression pro-israéliens à Washington.

Carlson, dont la plateforme en ligne touche des millions de personnes, est devenu l’une des voix de droite les plus influentes dénonçant l’emprise d’Israël sur la politique américaine, en particulier depuis le début de la guerre contre Gaza le 7 octobre 2023.

Il a notamment pris pour cible l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), qualifiant son influence de «rituel d’humiliation permanent» pour les parlementaires américains et le pays, et a averti que les États-Unis étaient complices de la guerre menée par Israël.

Il a également accusé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, recherché par la Cour pénale internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza, de se vanter ouvertement de son influence sur les dirigeants américains.

Nouvelle newsletter MEE : Jerusalem Dispatch

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières analyses et informations sur Israël-Palestine, ainsi que Turkey Unpacked et d’autres newsletters MEE.

«[Netanyahou] parcourt le Moyen-Orient, sa région et son propre pays, c’est un fait, et il déclare sans ambages : «Je contrôle les États-Unis. Je contrôle Donald Trump»», a déclaré Carlson en septembre lors d’un entretien avec le journaliste Glenn Greenwald.

Carlson a par ailleurs critiqué le sionisme chrétien, le décrivant comme une force majeure expliquant le soutien inconditionnel des États-Unis à Israël.

«La plus grande menace pour le christianisme dans ce pays [les États-Unis] est le sionisme chrétien», a-t-il affirmé, accusant ses partisans de considérer la fondation et la domination militaire d’Israël comme un mandat biblique.

«Ce ne sont pas des chrétiens ; ce sont des hérétiques», a-t-il ajouté.

Punir les critiques d’Israël

StopAntisemitism affirme que Carlson a pris pour cible Ben Shapiro, commentateur pro-israélien de renom, lui reprochant de privilégier Israël alors que les États-Unis font face à des crises internes de plus en plus graves.

Steve Bannon, ancien stratège de la Maison-Blanche sous la présidence de Donald Trump et resté un allié proche, a vivement critiqué Shapiro ce week-end lors d’une importante convention conservatrice.

«Ben Shapiro est comme un cancer, et ce cancer se propage», a déclaré Bannon sous les acclamations de la foule, le qualifiant de commentateur politique «Israël d’abord».

Tucker Carlson rend visite aux réfugiés de Gaza et accuse Israël de meurtre d’enfants

Liora Reznichenko, directrice exécutive de StopAntisemitism, a clairement exposé sa stratégie contre les critiques d’Israël.

S’exprimant lors d’une conférence du Jerusalem Post au Capitole en décembre, elle a affirmé que punir les critiques d’Israël était un moyen efficace de lutter contre l’antisémitisme.

«Les résultats parlent d’eux-mêmes», a-t-elle déclaré. «Nous vous mettrons en lumière et, grâce à Google et au référencement, cette lumière vous poursuivra toute votre vie».

«Que vous cherchiez un emploi, un conjoint, une nounou, ou quoi que ce soit d’autre, notre travail sera toujours documenté», a-t-elle ajouté.

Reznichenko a revendiqué la responsabilité d’au moins 400 pertes d’emploi suite aux campagnes en ligne du groupe, qui ont ciblé des universitaires, des militants et des personnalités médiatiques.

Parmi les personnes visées par Reznichenko figure Rachel Griffin Accurso, éducatrice pour enfants, connue de millions de personnes sous le nom de Mme Rachel. Le groupe l’a accusée d’antisémitisme après qu’elle a partagé des contenus mettant en évidence les souffrances des enfants palestiniens sous les bombardements et le blocus de Gaza par Israël.

Israël a tué au moins 20 000 enfants à Gaza, et l’enclave assiégée compte le plus grand nombre d’enfants amputés par habitant, selon le Comité international de secours.

L’organisation StopAntisemitism a attaqué à plusieurs reprises Accurso pour avoir publié des images d’enfants affamés et d’amputés auprès de ses plus de 20 millions d’abonnés. Elle a même exhorté la procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, à enquêter sur elle pour des allégations de financement étranger, sans présenter la moindre preuve.

À l’inverse, le magazine Glamour a nommé Accurso parmi ses «Femmes de l’année» 2025 pour son travail dans le domaine de l’éducation préscolaire et son plaidoyer en faveur des enfants touchés par la guerre dans le monde.

source : VT Foreign Policy via Marie-Claire Tellier

Putin Warns Russians Against Travel To NATO Country Over New Danger | ‘G...

 

Iran to confiscate $5mn seized tanker, fuel cargo in favor of government: Official

Press Tv
Iran seizes a tanker carrying 4 million liters of smuggled fuel near Qeshm Island in the Persian Gulf on December 24, 2025. (Photo by Mizan news agency)

The chief justice of Iran’s Hormozgan Province says a recently seized tanker and its fuel cargo worth more than five million dollars will be transferred to government ownership.

Mojtaba Ghahremani made the announcement on Friday, two days after Iran’s Islamic Revolution Guard Corps (IRGC) seized the foreign ship carrying about 4 million liters of smuggled fuel near Qeshm Island in the Persian Gulf.

He said the measure came in line with the directives of Iran’s Judiciary Chief Gholamhossein Mohseni-Eje on preventing fuel smuggling and taking action against it.

“The oil tanker and its cargo, worth nearly 7,000 billion riyals (over $5,200,000), will be taken over by the government,” he added.

Ghahremani also noted that IRGC forces arrested 16 foreign crew members on board the tanker and handed them over to judicial officials.

A case concerning the violations of the vessel has been filed with Qeshm’s Public and Revolutionary Prosecutor’s Office, he said.

Meanwhile, Hormozgan’s chief justice emphasized that Iran’s Judiciary considers the fight against fuel smuggling a key priority in safeguarding economic development and prosperity.

Vowing relentless fight against fuel smuggling, he further warned that the waters of the Persian Gulf, along with Iran’s coasts and islands, will never be safe for smugglers.

The IRGC has mounted its crackdown on fuel smuggling in the Persian Gulf amid a rise in such cases, which experts attribute to the growing gap between Iran’s low domestic fuel prices and higher rates in neighboring countries.

In late November, the force seized an Eswatini-flagged vessel carrying 350,000 liters of smuggled fuel.


Press TV’s website can also be accessed at the following alternate addresses:

www.presstv.co.uk

 (Le type de cible d'Israël, rien à voir avec une cible militaire. note de rené)

Israël a ciblé une useine radiophamaceutique lors de sa première frappe de missile sur Ispahan (directeur de l’OIEA)

Press Tv

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le directeur général de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique Mohammad Eslami. ©IRNA

Selon le directeur général de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), la première frappe de missile israélienne sur la ville d’Ispahan, durant les douze jours de guerre, visait l’usine de production de plaques de combustible pour la fabrication de produits radiopharmaceutiques.

« Le premier site à Ispahan ciblé par des frappes de missiles du régime sioniste était l’usine produisant le combustible nécessaire à la fabrication de produits radiopharmaceutiques. Cela signifie que ce qui était essentiel pour la population et le progrès du pays a été attaqué dès le départ », a dénoncé ce jeudi Mohammad Eslami, directeur général de l’OIEA.

Il a ajouté que les douze jours de guerre israélo-américaine à la mi-juin et les événements qui ont suivi ont démontré que l’industrie nucléaire iranienne n’était qu’un prétexte pour entraver le développement de la République islamique.

Il a souligné que les déclarations des responsables des trois pays européens – le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne – lors de la session du Conseil de sécurité de l'ONU de mardi démontraient clairement que leur véritable objectif était de freiner les progrès de l'Iran.

Selon le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï le trio européen a cherché à légitimer ses actions illégales en rétablissant les résolutions abrogées. Il a qualifié la réunion du Conseil de sécurité de « simple manœuvre politique » de la part des trois pays européens.

M. Eslami a ajouté que le véritable enjeu et problème émanaient des progrès de l'Iran, et non des armes nucléaires, dont l'Iran est faussement accusé.

Le directeur de l’OIEA a souligné l'importance de progresser sur la voie de la connaissance et de promouvoir les sciences et technologies nucléaires comme moteurs de la science et de l'innovation.

A lire: « Les États-Unis et Israël sont entrés dans une nouvelle phase dangereuse » (OIEA)

« Selon le document de stratégie de sécurité nationale des États-Unis, l'intelligence artificielle, les technologies nucléaires et l'informatique quantique constituent les objectifs fondamentaux du progrès », a-t-il déclaré, avant de conclure : « Si ces trois éléments sont essentiels au progrès des États-Unis, ils le sont également pour les autres pays.»

La Chine a imposé des sanctions de représailles au complexe militaro-industriel américain pour avoir vendu des armes à Taïwan.

 

Ven., 26/12/2025 - 12:54   Izvestia

La Chine a imposé des mesures de rétorsion restrictives à l'encontre de 20 entreprises militaro-industrielles américaines en lien avec la vente d'armes à Taïwan. Cette annonce a été faite vendredi 26 décembre par le ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine.

« Les États-Unis ont récemment annoncé une vente d'armes à grande échelle à Taïwan, ce qui viole gravement le principe d'une seule Chine et trois communiqués sino-américains conjoints, constitue une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Chine et porte gravement atteinte à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de la Chine », a déclaré le ministère dans un communiqué .

Il est à noter que ces mesures restrictives ont été introduites conformément à la loi de la RPC relative à la lutte contre les sanctions étrangères.

Le 18 décembre, Reuters a rapporté que le Pentagone avait approuvé la vente d'armes, d'équipements et de services militaires d'une valeur de 11,1 milliards de dollars au ministère taïwanais de la Défense. Il a été précisé que cette vente d'armes porte sur huit types d'armements, notamment des systèmes de missiles HIMARS, des obusiers, des missiles antichars, des drones et des pièces détachées pour d'autres équipements.

Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia dans la messagerie MAX .