(Oh mon dieu, une pandémie ! note de rené)
Le Pakistan confirme le 4e cas de mpox
-Peshawar est désormais l'épicentre potentiel du mpox au Pakistan
Muhammed Yasin Güngör |
01.09.2024 - Mıse À Jour : 01.09.2024. Agence Anadolu
Istanbul
AA/ Istanbul / Yasin Gungor
Le Pakistan a signalé, dimanche, son quatrième cas de virus mpox dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, au nord-ouest du pays, selon les médias locaux.
Le cas a été détecté lors d'un contrôle de routine à l'aéroport de Peshawar, la capitale provinciale, lorsqu'un passager de 47 ans a présenté des symptômes du virus, selon le quotidien Dawn.
Le patient a été immédiatement transféré dans un établissement médical pour une évaluation et un traitement plus approfondis, a déclaré Irshad Roghani, directeur de la santé publique de la province.
Les autorités sanitaires locales ont confirmé que des tests de laboratoire avaient confirmé l'infection au mpox. D'après les mêmes sources, le patient se trouve actuellement dans un état stable.
Ce dernier cas fait suite à trois infections à mpox précédemment confirmées dans le pays, suscitant des inquiétudes quant à la propagation potentielle du virus.
Les quatre cas confirmés dans ce pays d'Asie du Sud sont liés à des voyageurs revenant de l'étranger.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment déclaré, le 1er août, que la situation mondiale du mpox était une « urgence de santé publique de portée internationale ».
*Traduit de l'anglais par Wejden Jlassi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire