dimanche 29 septembre 2024

 (OK, alors, il fait quoi parce que là, vu le soutien indéfectible des USA à Israël, cette fois-ci, ça faite être la grosse crise avec Washington. D'ailleurs que vont faire l'Azerbaïdjan et le Maroc, fidèles alliés d'Israël ? Le Maroc a rétabli ses liens avec Israël en échange de la reconnaissance par les Etats-Unis de son occupation du Sahara occidental et l'Azerbaïdjan a reçu une aide militaire d'Israël pour sa guerre contre l'Arménie. note de rené)

Erdogan : Le Liban est la nouvelle cible de génocide d’Israël

Erdogan a partagé samedi un message sur le réseaux sociaux concernant les attaques israéliennes contre le Liban.

Ce dernier a assuré que le Liban et le peuple libanais sont les nouvelles cibles de la politique de génocide, d’occupation et d’invasion menée par Israël depuis le 7 octobre.

«A la suite des attaques sauvages d’Israël, un grand nombre de Libanais, dont des enfants, ont été massacrés au cours de la semaine dernière», a-t-il souligné.

Pour le leader turc, aucune personnes pourvue d’une conscience ne peut accepter, justifier ou légitimer un tel massacre.

«Tant que le gouvernement israélien sera gâté par les puissances qui lui fournissent des armes pour ses massacres, il continuera à défier le droit international», a-t-il expliqué avant d’ajouter:

Il faut dorénavant mettre un terme aux tentatives d’Israël d’étendre au Liban et à d’autres pays de la région sa politique de folie menée à Gaza et à Ramallah.

Le chef de l’État turc a dit condamner les attaques »inhumaines» d’Israël contre le Liban, tout en présentant ses condoléances pour les morts et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

«Nous pensons que le monde islamique devrait adopter une position plus ferme contre ces attaques», a-t-il conclu.

source : Agence Anadolu via Nouvelle Aube


Aucun commentaire: