Israël ravage un quartier de Beyrouth après le discours de Netanyahu à l’ONU
L’armée de l’air israélienne a mené des frappes aériennes massives sur la zone de Haret Hreik à Dahiye, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 27 septembre, rasant au moins six bâtiments.
.
L’Israeli Broadcasting Corporation a indiqué que les munitions utilisées lors de l’attaque sont des bombes MK84 de type “anti-bunker” de fabrication américaine pesant une tonne.
Le ministère de la Santé libanais a fait état d’au moins deux morts et 76 blessés dans le premier bilan. Cependant, de très nombreux corps se trouvent actuellement sous les décombres.
“Notre personnel s’efforce d’éteindre l’incendie qui s’est déclaré dans la banlieue sud de Beyrouth, et continue d’évacuer les blessés et de récupérer les morts”, a déclaré la Protection civile libanaise.
L’attachée de presse adjointe du Pentagone, Sabrina Singh, a déclaré aux journalistes que
“les États-Unis ne sont pas impliqués dans cette opération, et que nous n’avons pas été prévenus à l’avance”,
mais elle a ajouté que le Secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, était en contact avec son homologue israélien Yoav Gallant “alors que l’opération était déjà en cours”.
L’armée israélienne a affirmé dans un communiqué que la cible de cette attaque massive était un “quartier général central du Hezbollah” souterrain.
Les médias israéliens ont ensuite rapporté que la cible de l’attaque était le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
Le responsable des relations avec les médias du Hezbollah, Muhammad Afif, a déclaré à la télévision iranienne que “son éminence le secrétaire général va bien et ne se trouvait pas à l’endroit visé”.
L‘agence de presse Tasnim, citant des sources libanaises, a indiqué qu’aucun haut dirigeant du Hezbollah n’a été tué lors de l’attaque israélienne.
Le journal israélien Maariv a déclaré, citant des responsables israéliens, que l’assassinat avait “réussi”.
Quelques heures après cette attaque de grande envergure, le gouvernement britannique a appelé les ressortissants britanniques se trouvant au Liban à quitter immédiatement le pays.
L’attentat brutal a été perpétré peu après le discours du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à l’Assemblée générale des Nations unies à New York.
Ndt: Selon un tweet du 27 septembre 2024 à 16:59 relatant la prise de parole de Netanyahu à l’Onu :
“Camouflet international pour Netanyahu. Alors qu’il s’apprête à s’adresser à l’Assemblée générale de l’Onu, la quasi totalité des délégations se retire de la salle. Israël est officiellement un état paria.”
Lien vers l’article original :
https://thecradle.co/articles/israel-decimates-beirut-neighborhood-following-un-speech-by-netanyahu
Traduction : Spirit of Free Speech
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire