dimanche 29 septembre 2024

 La mégère climatique

Nord de la France, région Picardie

11 heures 51, 11°C, ciel tout gris de je ne sais quoi avec une lumière fantomatique qui est le soleil qui cherche à percer, pas de vent. Pour l'instant, j'allume mon chauffage d'appoint au gaz qui maintient une partie de la pièce à 20°C. En fait, il fait 20°C devant le chauffage, pas sur les côtés, donc, sur mon canapé, j'ai la tête proche du chauffage, donc ça va et sur mes pieds loin du chauffage, j'ai une couverture dessus. Ce qui me fait penser qu'en France avant que les américains n'imposent leur culture après la seconde guerre mondiale, les pieds des lits étaient hauts pour les isoler du froid du plancher. Avec la culture américaine, les lits ont désormais des pieds bas ce qui rend le sommier froid. Comme le chauffage va être un luxe, je vais ré-hausser les pieds du mien avec des cubes de bois.

Aucun commentaire: