dimanche 29 septembre 2024

 (Israël va bombarder les villes libanaises pour tuer un maximum de civils, pour semer la terreur, comme d'habitude, une nation de criminels. netanyahu a l'assurance que les USA lui livreront toutes les bombes nécessaires pour foutre le feu au proche orient  avant l'élection américaine. En tout cas, bravo à l'Egypte, à l'Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis que netanyahu a dénoncé comme ses meilleurs alliés à la tribune de l'Onu. note de rené)

L’Allemagne évacue ses diplomates et leurs familles du Liban et… d’ISRAEL ! L’Iran envoie des troupes pour combattre l’invasion du Liban

par Hal turner

L’Allemagne a commencé à évacuer ses diplomates et leurs familles d’Israël et du Liban. L’Iran a hissé le drapeau noir de deuil sur le mausolée de l’imam Reza ; Israël a fait savoir qu’il avait l’intention de prendre pour cible le guide suprême de l’Iran, et il semblerait que l’Iran prépare l’envoi de troupes au Liban pour soutenir le Hezbollah.

Le fait que l’Allemagne évacue des diplomates et leurs familles du Liban est une évidence. Le fait qu’ils évacuent également d’Israël est tout à fait révélateur. Cela donne à chacun une idée de la gravité de la situation au Moyen-Orient dans le conflit entre Israël et le Hezbollah.

Quand Israël a utilisé des appareils électroniques grand public tels que des téléavertisseurs de poche, des téléphones portables et des talkies-walkies, pour en faire de petites bombes en ajoutant des explosifs à leurs batteries, puis en les faisant exploser, tuant des centaines de personnes et en blessant des milliers, il a déclenché ce qui est susceptible de devenir une guerre totale.

Hier, quand Israël a utilisé des bombes anti-bunker de 2000 livres, larguées depuis des avions de chasse sur le centre-ville de Beyrouth, au Liban, qui ont fait s’effondrer six immeubles d’appartements, tuant des centaines de familles libanaises, afin d’assassiner le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, toute la bonne volonté que les Israéliens auraient pu avoir dans le monde arabe s’est instantanément évaporée.

Les bombardements en cours à Beyrouth et dans d’autres régions du Liban montrent que la situation devient rapidement incontrôlable et que des pays comme l’Allemagne craignent que l’ensemble du monde arabe ne se lance dans la même attaque contre Israël. C’est pourquoi ils évacuent leurs diplomates et leurs familles aussi vite qu’ils le peuvent.

La situation devient si dangereuse que même le Département d’État américain a ordonné le départ du personnel de l’ambassade américaine et de leurs familles à Beyrouth en raison de la «situation sécuritaire instable et imprévisible».

Drapeau noir de deuil

L’Iran a hissé le drapeau noir du deuil sur le site le plus sacré, le mausolée de l’imam Reza. Le drapeau noir est un symbole pour les musulmans du deuil officiel qui a lieu suite à l’assassinat de Hassan Nasrallah du Hezbollah.

La fureur suscitée par cet assassinat est telle que, dans l’Irak voisin, des milliers de manifestants tentent de pénétrer de force dans la «Zone verte» où se trouve l’ambassade américaine. 

Le grand public sait désormais que c’est le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a donné l’ordre explicite de lancer l’attaque, depuis sa chambre d’hôtel ici à New York. Israël a publié une photo de Netanyahu donnant l’ordre réel :

De plus, les avions utilisés par Israël étaient des F-15i vendus par les États-Unis, et les bombes utilisées contre Beyrouth étaient également fabriquées aux États-Unis. Tous ces éléments, dans l’esprit de l’opinion publique, font de l’Amérique une complicité dans l’horrible attaque de Beyrouth.

Dans les rues, les gens disent ouvertement : «Netanyahou a donné l’ordre de raser un quartier entier du sud de Beyrouth, près du siège de l’ONU à New York, tuant 50 personnes (et au moins 10 enfants). Tout cela a été mis en scène et chorégraphié exprès pour se moquer de l’impuissance du monde à mettre un terme aux crimes de guerre et au génocide d’Israël.»

Israël va-t-il tuer le leader suprême de l’Iran ?

Des rumeurs circulent (comme dans une passoire) en provenance d’Israël selon lesquelles ils prévoient d’assassiner le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei. Israël accuse l’Iran d’être responsable de tout le «terrorisme» dans la région, même s’il n’apporte aucune preuve d’aucune sorte. 

Comme tous les autres peuples qu’ils ont tués, Israël a collé l’étiquette de «terroristes» sur les gens qu’ils tuent, sans inculpation criminelle, sans arrestation, sans inculpation, sans procès, sans preuve présentée à quiconque pour étayer leurs allégations, sans verdict du jury et sans condamnation. Tout simplement MORTS.  

Comme le veut la prudence, le guide suprême de l’Iran a désormais été transféré dans un lieu sûr, mais cela constitue également un mauvais signe. 

Il n’est prévu de déplacer le guide suprême de l’Iran qu’en cas de «guerre à grande échelle».  Or, ce dirigeant a été déplacé.

Pendant ce temps, l’Iran recherche des volontaires parmi son armée d’active pour se déployer au Liban et combattre aux côtés du Hezbollah et du peuple libanais. Des milliers de soldats de l’armée régulière iranienne se seraient déjà portés volontaires.

Israël lance une invasion terrestre

CE SOIR (samedi 28 septembre 2024) – Israël a laissé échapper qu’il prévoyait une invasion terrestre au Liban.  Ils affirment qu’il s’agira d’une action «limitée» visant à saisir des terres pour créer une «zone tampon». Des responsables américains s’exprimant sous couvert d’anonymat affirment qu’ils doutent que cette action soit «limitée» du tout. En fait, l’un de ces responsables a déclaré qu’il s’attend à ce que les Israéliens s’emparent du Liban jusqu’à la rivière Latani… 30 km au nord de la frontière actuelle.

Les réactions mondiales à ces événements sont très diverses. Au Canada, Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada, a pris la parole au Parlement et a déclaré : «Nous savons maintenant qui est le plus grand ennemi du monde. Et malheureusement, il a un nom. Il s’agit de Benjamin Netanyahu !»

Son micro a ensuite été coupé. Ici. Regardez :

En fonction du moment où Israël commencera son invasion terrestre, le monde pourrait voir éclater d’abord une guerre régionale, puis une guerre mondiale. 

Si l’Iran intervient au Liban pour aider le Hezbollah, ou s’il riposte contre Israël pour l’assassinat d’Ismail Heniyeh à Téhéran en mars dernier, et/ou pour l’assassinat d’Hassan Nasrallah hier, les États-Unis sont en position de disposer d’une vaste puissance de feu militaire pour attaquer l’Iran.

La Russie et la Chine ont toutes deux déclaré publiquement qu’elles interviendraient si l’Iran était attaqué.  

Cet après-midi, un porte-parole de Tsahal a déclaré aux médias : «Nous avons l’intention de créer un nouveau régime au Liban…»

Ce que nous voyons actuellement pourrait bien déclencher une troisième guerre mondiale. Et ce, rapidement.

C’est peut-être pour cette raison que ce soir, les bases américaines en Irak et dans le Golfe Persique sont passées en mode de préparation au combat maximale.

MISE À JOUR 20:49 HE —

IL Y A QUELQUES INSTANTS, LE MÉDIA OFFICIEL DU HEZBALLAH A RAPPORTÉ CE QUI SUIT :

«Le Hezbollah déclare officiellement la guerre : Nous déclarons désormais officiellement la guerre totale contre Israël et ses alliés et appelons tous les citoyens arabes des territoires occupés à quitter leurs maisons dans le nord, alors que l’opération Réponse commence aujourd’hui.»

source : Hal Turner


Aucun commentaire: