(En comptant la guerre du Liban qui vient, 10.000 morts pour tsahal. note de rené)
Campagne de dons Juin 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.10 415,00 € / 25 000,00 €
par Al-Manar
Le journal israélien Haaretz a rapporté que l’armée d’occupation a besoin de «8000 soldats immédiatement pour couvrir ses pertes pendant la guerre contre Gaza».
Le chef de la commission des Affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset, Yuli Edelstein, a affirmé son indépendance par rapport à la coalition en ce qui concerne la question du recrutement militaire, en reportant le vote sur la loi soutenue par le ministère de la Défense, en raison, selon lui, de l’échec de parvenir à un «large consensus» sur cette question.
Edelstein a expliqué lors de la discussion qu’il «refusait de mobiliser la coalition», ajoutant : «Soit nous rejetons tous la demande de l’armée israélienne, soit nous sommes tous d’accord sur quelque chose».
Il y a quelques jours, les médias israéliens ont révélé que «l’armée travaillait actuellement à la création d’une nouvelle division de réserve, compte tenu de son besoin urgent de milliers de combattants supplémentaires».
En outre, le chef d’état-major, Herzi Halevy, a informé le gouvernement d’occupation du besoin de l’armée de «15 nouveaux bataillons, selon la radio d’occupation, en raison du grave manque en terme d’effectifs au sein de Tsahal».
Pour sa part, le chef du Parti de l’unité nationale en Israël, Benny Gantz, a déclaré que la sécurité d’Israël nécessite davantage de soldats, tandis que le chef du parti travailliste israélien, Yair Golan, a appelé à ce que tout le monde soit obligé d’effectuer son service militaire.
La radio militaire d’occupation a rapporté qu’au neuvième mois de la guerre contre Gaza, les unités de réserve de l’armée ont commencé à rechercher des volontaires pour combattre, et ce à travers des publicités sur l’application WhatsApp.
source : Al-Manar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire