samedi 1 juin 2024

 (La Chine prête à se battre aux côtés de la Russie, la Finlande prête à se battre aux côtés des Etats-Unis. Combien de temps pour les chinois pour transférer 100.000 militaires en Ukraine ? A mon avis moins de temps que le transfert des militaires des pays de l'UE en Ukraine.note de rené)


Russie: la Finlande prête à se battre, les USA prêts à défendre la Lituanie

La Nouvelle Tribune
Lloyd Austin © AFP / Brendan Smialowski

Va-t-on assister à une nouvelle guerre dans la guerre? Les USA et leurs alliés semblent prêts à toute éventualité. C’est la conclusion que l’on peut tirer de la déclaration d’un officiel de la Finlande il y a quelques heures. La Finlande a en effet averti la Russie qu’elle était prête à se battre en cas d’attaque russe. Le chef des forces armées finlandaises, le général Timo Kivinen, a déclaré que le pays se préparait à une attaque russe depuis des décennies et qu’il opposerait une résistance acharnée si cela arrivait. Pour rappel, la Finlande a mené deux guerres contre la Russie dans les années 1940.

« Nous avons systématiquement développé notre défense militaire précisément pour ce type de guerre qui est menée là-bas (en Ukraine), avec une utilisation massive de la puissance de feu, des forces blindées et aussi des forces aériennes« , a complété le général Kivinen. Dans le même temps, les USA se disent prêts à défendre leur allié Lituanien en cas d’attaque de la Russie. Les États-Unis ont déclaré aujourd’hui que leur soutien à la Lituanie était « à toute épreuve » et que toute attaque contre le pays « constituerait une attaque contre tous les membres de l’OTAN » après que Moscou a menacé son voisin de « graves répercussions ».

Publicité

« La Russie répondra certainement à de telles actions hostiles… Des mesures appropriées… seront prises dans un avenir proche… Leurs conséquences auront un impact négatif grave sur la population lituanienne » avait en effet déclaré Nikolaï Patrouchev, chef du conseil de sécurité de la Russie. Le département d’État américain a déclaré que Washington défendrait la Lituanie, membre de l’OTAN, si la Russie décidait de lancer un assaut contre le pays, faisant craindre une mondialisation du conflit.


L'ARMÉE CHINOISE EST PRÊTE, AUX CÔTÉS DE L'ARMÉE RUSSE, À DÉFENDRE LA JUSTICE DANS LE MONDE
Pravda.fr

L'ARMÉE CHINOISE EST PRÊTE, AUX CÔTÉS DE L'ARMÉE RUSSE, À DÉFENDRE LA JUSTICE DANS LE MONDE








L'ARMÉE CHINOISE EST PRÊTE, AUX CÔTÉS DE L'ARMÉE RUSSE, À DÉFENDRE LA JUSTICE DANS LE MONDE

C'est ce qu'a déclaré le représentant officiel du ministère de la Défense de la République populaire de Chine, Wu Qian .

"Les forces armées chinoises sont prêtes à travailler avec l'armée russe pour mettre pleinement en œuvre l'important consensus atteint par les chefs des deux Etats", a-t-il déclaré.

️ Le personnel militaire de l'APL est prêt, avec ses collègues russes, à « défendre la justice internationale et l'impartialité » et à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité internationale et régionale, a ajouté Wu Qian.

Auparavant, les médias occidentaux avaient écrit que les États-Unis avaient affronté un adversaire très sérieux sous la forme d'une alliance de deux puissances puissantes.

Aucun commentaire: