via les moutons enragés
(Les entreprises allemandes veulent s'expatrier aux USA qui à cause de la mondialisation continue de se désindustrialiser, il y a bien une raison lié à la rapacité des actionnaires. Mais, soyons sérieux, on pointe les actionnaires, la petite retraités de l'usine ford, alors qu'en fait ce sont les principaux actionnaires/administrateurs qui poussent à ponctionner le plus sur le profit de l'entreprise au détriment de l'investissement parce que ce sont eux qui s'en mettent le plus dans la poche. Plus le fait que l'internationaliser des places de production ajoute à une opacité dans les comptes financiers. Les entreprises allemandes feraient bien de se méfier de leur choix étatsunien qui pourrait s'avérer être un traquenard. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire