lundi 30 janvier 2023

 

Après les chars, l’Ukraine cherche à obtenir des navires de guerre de l’Allemagne


Réseau International, 30 janvier 2023
image_pdfimage_print
  1. Campagne de dons Janvier 2023

    Chers amis lecteurs. 2023 devrait être une année majeure dans le dévoilement de tous les mensonges qui ont permis à certaines puissances de prendre le contrôle de toute l’humanité. Le Great Reset aura peut-être bien lieu cette année, mais pas comme le voudrait le WEF de Davos. En parallèle des guerres économique et militaire, la guerre médiatique est de plus en plus virulente et la nécessité pour les médias alternatifs d’être prêts à y faire face est plus qu’urgente. A Réseau International, nous avons décidé de passer à une étape supérieure avec tous les moyens nous permettant d’être au rendez-vous des grands chamboulements qui nous attendent. Pour cela, nous avons besoin de vous et de votre soutien.
    Total de dons 17 080,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

par Raşa Evrensel

Le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Melnyk, propose de remettre à son pays un sous-marin et une frégate allemands.

Le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Melnyk a appelé l’Allemagne à aider à renforcer les capacités navales de Kiev, proposant de remettre un sous-marin et une frégate à son pays.

L’Allemagne a récemment accepté d’envoyer 14 chars de combat Leopard II en Ukraine, cédant finalement après des mois de pression de la part des États-Unis et de ses alliés de l’OTAN.

Berlin a également déclaré qu’elle autoriserait d’autres pays possédant des chars de fabrication allemande à les livrer à l’Ukraine.

Melnyk a déclaré, dans un tweet ce qui suit : « Il y a un mois, l’Allemagne a mis hors-service la frégate Lübeck. Il est vrai qu’elle a servi pendant 32 ans, mais avec de la volonté politique, cette frégate peut être transférée en Ukraine pour combattre les sous-marins et les navires de guerre russes en mer Noire ».

Et d’ajouter : « Si l’intégralité du navire de guerre n’est pas transférée, l’envoi de ses armes renforcera nos forces ukrainiennes ».

Dans un autre tweet publié quelques heures plus tôt, Melnyk a appelé l’Allemagne à donner à l’Ukraine l’un de ses six sous-marins de classe HDW 212A.

Il a expliqué que le sous-marin HDW 212A est considéré comme l’un des meilleurs sous-marins au monde et a suggéré que l’armée allemande fasse don d’un des 6 sous-marins 212A à l’Ukraine, en s’interrogeant : « Pourquoi Berlin n’en envoie-t-il pas un en Ukraine ? »

Melnyk a occupé le poste de consul ukrainien en Allemagne entre 2007 et 2012, après quoi il a occupé le poste d’ambassadeur de Kiev à Berlin entre 2015 et 2022 et il a assumé le poste de vice-ministre des Affaires étrangères en novembre dernier.

source : Agence Anadolu

Aucun commentaire: