mardi 31 janvier 2023

 (On va rigoler avec cette mesure idiote de la commission européenne. Par contre, il faut noter qu'ils nous ont baratinés sur la liberté des marchés pour nous imposer des règles qui se sont révélées être des outils de prédation de nos niveaux de vie et qu'ils font le contraire lorsqu'ils pensent que cela va servir une nouvelle idéologie. Et, oui, on a eu l'idéologie de néo-libéralisme ou ultra-libéralisme qu'ils nous ont servi matin et soir et soir et matin et maintenant que leur idéologie a changé dans un mode encore plus prédateur, ils nous font la même, ils nous la servent soir et matin et matin et soir. note de rené)


Moscou interdit l’exportation aux pays qui plafonnent les prix à partir du 1er février.

La Russie va interdire, à partir du 1er février, la vente de son or noir aux pays qui ont décidé de plafonner le prix du pétrole russe à 60 dollars le baril.

Une décision qui intervient après l’entrée en vigueur, le 5 décembre dernier, de l’embargo européen sur le pétrole brut russe, en plus de la mesure concernant le plafonnement du prix du pétrole russe.

A partir du 5 février ce sera l’interdiction d’importer des produits raffinés dont le diesel par exemple qui risque de particulièrement nous manquer.

Dans les cas de pénurie, l’ajustement se fait toujours par les prix qui devraient monter à la pompe et peut-être aller battre de nouveaux records.

Charles SANNAT

Aucun commentaire: