lundi 3 janvier 2022

(Rien ne doit leur être caché. note de rené)


ET MAINTENANT LES MUTUELLES TENTENT DE NE PLUS PAYER LEURS ADHERENTS

du 3 au 7 janvier 2022 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Comme les banques, la logique des mutuelles est détruite par les taux négatifs. Notre lectrice, retraitée de l'Armée de l'Air (donc militaire) nous a écrit en ce début d'année:

"J'ai cotisé à une mutuelle épargne retraite pendant de nombreuses années et chaque trimestre, je reçois une partie du fruit de mon épargne. Or, aujourd'hui, cette mutuelle me transmet un formulaire très détaillée à remplir soi disant pour lutter contre le blanchiment de capitaux ! 

Je dois détailler tout mon capital, mes revenus, ma situation, si je suis "exposée" politiquement ou si j'ai des connaissances politiques et lesquelles? 

C'est incroyable!
 

 

 



Le titre de ce papier digne de l'inquisition est "Formulaire de connaissance de l'adhérent". La lettre (ci-joint) se réfère à l'article R561-12 du code monétaire et financier et à l'arrêté du 2 septembre 2009. Je me demande quelle légitimité a cette demande, car, jamais, à ce jour, on ne m'avait demandé de remplir un tel formulaire et ce que je risque en ne le remplissant pas (non versement de mon complément retraite ?) Merci pour vos analyses que je suis avec attention". 

Là nous sommes en présence d'une surqualification du fichier qui servira soit à ne plus payer les gens (par refus du questionnaire), soit à être commercialisé, voire les deux.

Dans tous les cas, vous voyez maintenant les lignes de fracture dans le modèle économique des caisses de retraite / mutuelles et cela n'annonce strictement rien de bon... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
 prochaines rencontres: 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs ou par un Rossini
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: