lundi 3 janvier 2022

 DEUTSCHE BANK A NOUVEAU CONDAMNEE POUR AVOIR CASSE LES VITRES DE L'EURIBOR

du 3 au 7 janvier 2022 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Le gendarme financier allemand (qui n'a embauché que des sourds, des aveugles et des culs de jatte, parfois les 3 en même temps) a décidé de condamner une nouvelle fois les escrocs de la Deutsche Bank. Elle devra payer 8,66 millions d'euros pour avoir bidonné le cours de l'Euribor. 

"la BaFIn lui reproche de ne pas avoir, à un certain moment, « mis en place des systèmes de contrôle efficaces » pour prévenir des manipulations des taux de références des marchés interbancaires Euribor. La première banque allemande ne conteste pas cette amende, bien loin des montants faramineux qu'elle avait dû verser lors du scandale du Libor et de l'Euribor découverts en 2011. Deutsche Bank avait alors dû payer 4 milliards de dollars aux autorités américaines, britanniques et européennes". 

Vu les milliards que la banque a gagnés grâce à ses crimes, cela revient à être condamnée à payer quelque centaines d'euros. 

Et bien entendu, la sentence a été rendu un 30 décembre, histoire de bien passer sous les radars des médias. Lire ici les Echos pour découvrir le style très politiquement correct :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
 prochaines rencontres: 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs ou par un Rossini
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: