(En général, ils nous lâchaient à l'approche du printemps et nous laissaient respirer en été, mais il semble que plus les doses sont remises en cause, plus ils mettent le turbo. note de rené)
Le ministre de la Santé prévient qu’un futur variant du covid causera des « problèmes » au Royaume-Uni
Le ministre britannique de la santé, Sajid Javid, pense qu’il est très probable qu' »un nouveau variant causera des problèmes à l’avenir ».
Javid a déclaré aux députés que le gouvernement devait « rester à la pointe » du virus, car de nouvelles souches continuent d’apparaître dans les mois et les années à venir. Il a déclaré que des interventions pharmaceutiques, comme les vaccins, pourraient devoir être lancées à nouveau en urgence pour tenter de maîtriser la situation.
Sa mise en garde intervient alors que des rapports signalent qu’un nouveau sous-variant du covid a été découvert au Royaume-Uni.
La souche BA.2 a été classée comme un variant faisant l’objet d’une enquête par l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA). le 22 janvier.
Plus de 400 cas de ce variant, qui est une sous-souche d’Omicron, ont été signalés jusqu’à présent, certaines études préliminaires suggérant qu’il pourrait être plus transmissible.
The Express rapporte : Le député de Bromsgrove a confirmé que la planification était également en cours pour préparer le NHS à de nouvelles poussées d’infections causées par des variants à l’avenir.
« C’est un rappel de l’importance de rester vigilant mais aussi de rester vacciné », a déclaré M. Javid à la commission de la santé et des soins sociaux.
« Je pense qu’il y aura probablement un variant qui posera problème à l’avenir ».
Il a ajouté : « Nous devons avoir un système de capacité de pointe qui est en quelque sorte pré-planifié, pré-réfléchi, pour être en suspens la plupart du temps, mais s’il y a une nouvelle vague ou une nouvelle préoccupation concernant la capacité, nous pouvons rapidement l’activer. »
La semaine dernière, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé qu’il ne prolongerait pas ses mesures du plan B Covid – qui rendaient obligatoires les laissez-passer Covid pour les grands événements et les masques faciaux dans les espaces intérieurs – au-delà du 26 janvier.
Il a également déclaré qu’il prévoyait de supprimer au printemps d’autres règles telles que l’auto-isolement pour les personnes infectées par le virus.
M. Javid a déclaré qu’il établirait un plan sur la façon dont le pays peut « apprendre à vivre avec le Covid » dans les semaines à venir.
Il a déclaré aux députés que les vaccins, les traitements tels que les antiviraux et les tests seront « en tête de liste ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire