(La faute à pas de chance ou un truc planifié pour écraser encore plus les citoyens. Parce qu'entre-nous, avant le covid, tout marchait plus ou moins bien. Pour les entreprises, depuis qu'elles sont passées à la nouvelle méthode de gestion américaine de flux tendu pour réduire les coûts au profit des actionnaires, elles n'ont plus que deux ou trois jours de stock. Elles sont donc à la merci de la moindre rupture de leurs chaînes d'approvisionnements. Mais, bon, cette méthode idiote venait des américains, alors, c'était le must qu'il fallait adopter. note de rené)
USA : Le gouvernement accentue sa stratégie de la peur et Omicron pointe son nez au meilleur moment…L’inflation va faire des ravages en 2022 ! Attendez-vous à des prix de folie !!!
il y a 13 heures1 571 5 minutes de lecture Business Bourse
La plupart des gens ne comprennent tout simplement pas que nous nous dirigeons vraiment vers une crise économique à long terme. L’optimisme économique qui a alimenté les hausses sur les marchés financiers tout au long de 2022 reposait en grande partie sur la conviction que la pandémie de COVID disparaîtrait bientôt. Eh bien, cela ne s’est manifestement pas produit. Après tout ce qui a été fait, la pandémie de COVID aux États-Unis est maintenant pire que jamais. En fait, mercredi, il y avait 465 470 nouveaux cas confirmés rien qu’aux États-Unis. Cela a brisé l’ancien record quotidien de plus de 100 000. Le variant Omicron se répand à très grande vitesse, ce qui va provoquer une panique de masse au début de l’année 2022.
Pas besoin d’être un génie pour comprendre ce que cela signifie pour l’économie. La peur d’Omicron va peser lourdement sur la production dans le monde entier, et il y aura donc moins de produits disponibles à acheter. Pendant ce temps, la peur d’Omicron est également susceptible d’aggraver la crise de notre chaîne d’approvisionnement. Ce sera encore plus difficile de déplacer des marchandises dans le monde entier et à temps, et cela signifiera encore plus de rayons vides.
Mais grâce aux politiques imprudentes de l’administration Biden et de la Réserve fédérale, les Américains ont beaucoup, beaucoup d’argent dans leurs poches. Tous ces dollars serviront à poursuivre la baisse des niveaux de biens et de services, ce qui entraînera une inflation vertigineuse.
Bien sûr, ce que nous avons déjà vécu a été assez horrible. Plus tôt dans la journée, le principal modérateur de l’un des forums de discussion les plus populaires sur Internet a publié ceci…
Je viens d’acheter 2 faux-filet de qualité pour 64 $…
J’étais plus que choqué !
Ça doit être le double de ce que je payais avant.
Les prix de la viande augmentent énormément, mais le pire, c’est que l’on sait désormais qu’ils ne feront que monter encore plus haut.
La même chose peut être dite pour tous les autres prix alimentaires. Avant même l’arrivée d’Omicron, les grandes entreprises de tout le pays préparaient d’importantes hausses de prix pour 2022.
Par exemple, le fabricant de crackers « Oreos » et « Ritz » a annoncé que tous leurs prix augmenteraient de 6 à 7 % l’année prochaine…
« Mondelez International », qui fabrique des collations, notamment des biscuits « Oreo » et des craquelins « Ritz », augmentera les prix de 6 à 7 % en janvier, a annoncé la société le mois dernier.
D’autres producteurs d’aliments appliqueront des augmentations de prix beaucoup plus importantes. Lorsque le Wall Street Journal a annoncé que « Kraft Heinz » augmenterait les prix jusqu’à 20% en 2022, cela a définitivement alarmé beaucoup de gens…
Selon le Wall Street Journal, les augmentations de prix de « Kraft Heinz » ont été parmi les plus spectaculaires à l’horizon 2022, certains articles augmentant jusqu’à 20 % ; le prix de la moutarde « Grey Poupon » de l’entreprise, par exemple, augmentera de 6 à 13 %.
Et il est rapporté que General Mills augmentera également les prix de 20%…
Un « grand fournisseur régional de gros » a divulgué à CNN une lettre commerciale que General Mills a envoyée aux détaillants pour les informer que le prix de certains produits pourrait augmenter jusqu’à 20% à partir de la mi-janvier. Ce serait de la folie, mais ce taux élevé est certainement préoccupant.
Alors préparez-vous à payer beaucoup plus pour vos céréales.
Même les prix chez « Dollar Tree » passeront de 1,00 $ à 1,25 $ dans quelques mois.
Malheureusement, ce n’est que le début, et même Goldman Sachs admet maintenant que « l’augmentation de l’inflation va probablement s’aggraver« …
Dans une récente note d’analyste aux clients, les économistes de Goldman Sachs ont averti que les perturbations relatives à la pandémie dans la chaîne d’approvisionnement mondiale – qui ont causé une congestion dans les ports et les entrepôts à l’échelle nationale – pourraient durer plus longtemps que prévu car la demande croissante a du mal à suivre, ce qui signifie que les mesures liées à l’inflation resteront « assez élevé pendant une grande partie de l’année prochaine ».
« Il est maintenant clair que ce processus prendra plus de temps que prévu initialement et que l’augmentation de l’inflation s’aggravera probablement avant de s’améliorer », ont-ils écrit.
Les optimistes de Goldman Sachs croient que les choses finiront par s’améliorer, mais c’est parce qu’ils ont toujours la foi que les gourous de la Réserve fédérale vont pouvoir, comme par magie, tout améliorer d’une manière ou d’une autre.
Mais la Fed n’a que deux « solutions » à toute cette crise financière et économique.
Ils peuvent baisser les taux d’intérêt, mais ils sont déjà au maximum.
Ils peuvent également injecter plus d’argent dans le système, et ils le font déjà depuis des années. Mais maintenant, tout cet argent pompé a créé un cauchemar par rapport à l’inflation qui fait rage, et ils ne savent pas comment éteindre le feu.
Ils pourraient essayer de maîtriser l’inflation en augmentant les taux, mais cela nuirait gravement à l’économie à un moment où nous plongeons dans une nouvelle crise à cause d’Omicron.
Alors maintenant, la Fed se trouve dans une situation très difficile, et Nouriel Roubini prévient que cela pourrait conduire à de gros problèmes en 2022…
Tant que les banques centrales étaient en mode politique non conventionnel, le parti pouvait continuer. Mais les bulles d’actifs et de crédit pourraient se dégonfler en 2022 lorsque la normalisation des politiques commencera. De plus, l’inflation, le ralentissement de la croissance et les risques géopolitiques et systémiques pourraient créer les conditions d’une correction du marché en 2022. Quoi qu’il en soit, les investisseurs devraient rester dans cette phase d’attente pendant la majeure partie de l’année.
Il n’y aura pas de solution de facilité pour la Réserve fédérale cette fois.
Lorsque les choses se passeront, les responsables de la Fed auront toujours recours à l’impression de plus d’argent, ce qui préparera le terrain pour le type de scénarios économiques que j’ai décrits dans mes livres.
Il semblait que 2022 allait être vraiment catastrophique avant même l’arrivée d’Omicron, et maintenant les perspectives pour l’année prochaine sont carrément horribles.
La peur est un poison pour tout système économique, et le niveau de peur dans ce pays ne cesse d’augmenter chaque jour qui passe.
Source: theeconomiccollapseblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire