(Que voilà un drôle de pays, ils utilisent une méthode qui manifestement ne marche pas et ils persistent. note de rené)
Israël : les passeports vaccinaux ne seront bientôt délivrés qu’à ceux qui ont reçu la 3e dose
Les poteaux de but ont bougé.
En octobre, les Israéliens qui n’auront pas reçu une injection de rappel des vaccins COVID-19 perdront leurs privilèges de « laissez-passer vert ».
Le « Green Pass » est la version israélienne d’un passeport vaccinal. Il est nécessaire pour accéder à la plupart des lieux, y compris les restaurants, les stades de sport, les hôtels, les cinémas et les théâtres.
À partir d’octobre, les privilèges du laissez-passer vert ne seront accessibles qu’aux personnes ayant reçu une injection de rappel.
Dimanche, les rappels sont devenus accessibles à toute personne âgée de plus de 12 ans.
Les programmes de « laissez-passer verts », et d’autres programmes similaires, sont critiqués pour de nombreuses raisons – pour des raisons de respect de la vie privée et des libertés civiles et aussi parce qu’ils entraînent un « cycle perpétuel de piqûres » qui, selon l’OMS, pourrait retarder considérablement la disponibilité du vaccin dans les pays du tiers-monde.
Certains indices laissaient déjà penser que le gouvernement israélien allait adopter cette approche.
Ce mois-ci, le ministre israélien de la santé, Nitzan Horowitz, a laissé entendre que le pays arrivait à un point où les passeports vaccinaux n’auraient plus de sens que pour les personnes ayant été triplement vaccinées.
« Après environ six mois, vous devez recevoir une troisième dose. Sinon, le vaccin perd de son efficacité », a déclaré M. Horowitz. « Le passeport vert atteste qu’une personne est sûre d’une certaine manière… donc à partir du moment où l’on sait que le vaccin perd de son efficacité après une certaine période, il n’y a aucune justification pour donner un passeport vert à quelqu’un qui n’a pas reçu une autre dose. »
Lire aussi : Biden et Fauci discutent de l’obligation de faire des rappels tous les 5 mois
Source : Reclaim The Net – Traduit par Anguille sous roche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire