lundi 28 juin 2021

 (Heureusement qu'il reste des contrôles alimentaires en France malgré que les lobbies tentent de les faire disparaître. Par exemple, les gouvernements successifs se sont évertués de réduire le personnel des services concernés comme celui des services de la fraude fiscale.Une manière comme une autre de neutraliser leur efficacité. note de rené)


Des fromages, des boîtes de thon… des lots de produits contenant trop d'oxyde d'éthylène rappelés en France

FRANCE
URL courte
Par  source : Sputnik
7976
S'abonner

Dépassant la limite autorisée d'oxyde d'éthylène, une série de produits ont été rappelés des magasins en France, dont des fromages, des boîtes de thon, des paquets de sucre, fait savoir le magazine 60 Millions de consommateurs.

En raison de la présence d’un produit reconnu par la législation européenne comme cancérogène, des lots de produits en France ont été rappelés, informe le magazine 60 Millions de consommateurs. La liste de tous les produits rappelés peut être trouvée sur son site.

Il s’agit de niveaux très élevés d'oxyde d'éthylène dans certains produits, dont notamment des fromages, des boîtes de thon, des glaces, des flans nappés caramel, des sorbets, des biscuits, etc.

L'oxyde d'éthylène, un gaz de fumigation qui est utilisé pour désinfecter les produits contre les bactéries, est interdit en Europe depuis 2011, car cancérogène.

Un rappel précédent

Cela n’est pas la première fois que des produits sont rappelés en France à cause de la présence élevé d'oxyde d'éthylène.

Le 21 juin, il a été communiqué que des lots de sucre de la marque Béghin Say étaient rappelés par l’entreprise.

«Si vous avez acheté l’un des produits concernés, nous vous prions de ne pas le consommer et d’en jeter le contenu. Pour obtenir un remboursement, merci de conserver une preuve d’achat et/ou l’emballage sur lequel se trouvent les codes du produit (code barre, numéro de lot et date de péremption) et de contacter le Service Consommateurs de Béghin Say en appelant le numéro vert 0800 800 913», a indiqué la marque.

Plus de 7.000 produits sont actuellement présents sur la liste publiée sur le site de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), régulièrement mise à jour dans l’attente des résultats des investigations lancées.

Aucun commentaire: