Gregory Mannarino: « Tout n’est plus qu’illusion, rien n’est réel sur ce marché boursier qui dépasse l’entendement ! J’espère que vous détenez des métaux précieux… »
il y a 2 heures0 307 3 minutes de lecture source : Business Bourse
Gregory Mannarino: « Bonjour les amis, nous sommes le mardi 29 juin 2021, et pour être franc, je ne sais pas vraiment par quoi commencer… Bon, les futures sur le Nasdaq sont un peu plus hauts, ceux du S&P 500 sont légèrement plus bas, le rendement à 10 ans un peu plus haut, tout comme le pétrole brut, et le dollar aussi qui monte… Donc, ce n’est pas particulièrement génial pour le marché, qui a tout de même connu deux records à la hausse hier, cette situation est improbable, plus rien n’a d’importance désormais, tout est tellement déréglé qu’on y comprend plus grand-chose… Je trouve que cet environnement économique et financier est devenu complètement incontrôlable !
Parallèlement, j’en avais déjà parlé la semaine dernière, mais voilà, ça y est, les grandes banques ont commencé à racheter leurs propres actions placés en bourse afin de faire augmenter leurs dividendes, c’est exactement ce qu’elles font en ce moment.
Les cryptos sont en nette hausse, l’or et l’argent subissent un peu de pression, mais pas tant que ça, mais en fait quand je vois ça, je vous le redis, l’or et l’argent qui sont un peu en baisse, je rigole, car cela fait partie de ce spectacle abominable et truqué… Et si vous avez regardé Bloomberg ou CNBC ce matin, vous remarquerez que tout ce qu’ils disent concernant l’inflation est en train de changer… ils nous disent que cette foutue inflation ne sera probablement pas transitoire finalement… Non seulement cela va encore durer mais elle va persister ! C’est impossible qu’elle ne soit que transitoire, cette inflation va d’ailleurs augmenter de manière exponentielle ! Mais cela ne touche pas les marchés surtout depuis que Powell semble plus préoccupé par le fait que tout le monde selon lui devrait se faire vacciner ! On a tous bien compris que la Fed va continuer à appuyer sur le champignon et imprimer comme jamais. Le marché boursier n’en a rien à faire et ne se préoccupe absolument pas de vous, de moi ou de quiconque d’ailleurs…
Au cœur de ce mécanisme, on a les banques centrales qui continuent à faire gonfler la bulle d’endettement, et c’est dans une telle situation qu’il faut posséder des métaux précieux physiques et aussi des cryptos. Sinon, il faut être fou pour parier contre le marché, c’est de la pure folie !
Tout n’est qu’illusion, rien n’est réel avec ce marché boursier qui dépasse l’entendement. Les gens ont tendance à être obnubiler par les marchés boursiers… c’est une erreur. Je pense qu’il faut avoir un œil sur le marché de la dette. Car lorsque ce marché de la dette va commencer à vendre de manière incontrôlable, et que le rendement à 10 ans commence à augmenter, c’est uniquement là qu’il faudra vendre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire