(Augmentation de salaires aux States, les employeurs choisissent les machines automatiques. Donc, ce ne sont plus les travailleurs immigrés qui provoquent la perte d'emploi et le gel des salaires, c'est la robotisation. Alors, il faut se poser la question de l'immigration de masse, face à la robotisation des tâches salariés, à part rajouter de la misère à la misère. note de rené)
Etats-Unis : Salaire minimum ? Le libre-service rapporte 0 $ de l’heure… Avec aucun avantage
Comme Parker Beauregard l’a prouvé une fois de plus hier, lorsque des politiciens prétentieux forcent les entreprises, en l’occurrence les employés d’une épicerie de Long Beach, en Californie, à verser à leurs employés des salaires plus élevés – pour le bien des travailleurs, bien sûr – les travailleurs perdent.
En effet, presque tout le monde perd. Sauf les politiciens.

Dans ce cas, les employés de l’épicerie ont perdu leur emploi. Les habitants des quartiers où se trouvaient ces épiceries ont perdu la commodité d’avoir à proximité des épiceries fiables et bien approvisionnées qui servaient une grande variété d’aliments frais. La ville a perdu les recettes fiscales que ces magasins généraient. Les résidents de la ville perdront de l’argent ou des services parce que la ville devra faire payer des taxes plus élevées ou réduire les services pour compenser la perte de recettes fiscales. Les magasins restants augmenteront leurs prix pour couvrir l’augmentation de leurs coûts de main-d’œuvre.
En effet, les seuls gagnants seront les politiciens, qui se féliciteront de leur propre merveille.
Une situation similaire se produit dans ma ville, à des centaines de kilomètres de Long Beach, en Californie.
Lorsque le salaire minimum a augmenté, une chaîne d’épicerie locale, Target, Home Depot, et un certain nombre d’autres magasins ont réduit le nombre de couloirs de caisses à service complet et de couloirs de caisses pour 10 articles ou moins tout en augmentant considérablement les couloirs de caisses automatisées.

Boom ! Beaucoup de caissiers ont perdu leur emploi ! Les caissiers, dont beaucoup (attention : discours politiquement correct droit devant) avaient un retard de développement et ont été placés dans ces emplois grâce à un effort coordonné avec l’entreprise, les écoles voisines et les travailleurs sociaux, ont perdu leur emploi. Au lieu de cela, maintenant, avec de multiples caméras en circuit fermé au-dessus de la tête, un travailleur, bénéficiant d’une nouvelle augmentation de salaire, supervise les multiples terminaux, regardant les acheteurs scanner, emballer et payer leurs articles, en les aidant si nécessaire.
La situation est similaire dans les fast-foods situés à proximité. Oui, ces restaurants, si souvent méprisés par l’élite, offraient autrefois une introduction au monde du travail pour les personnes peu qualifiées, les étudiants et les nouveaux immigrants. Mais c’était à l’époque, et c’est encore le cas aujourd’hui. Et aujourd’hui, ces possibilités pour ceux qui en ont désespérément besoin sont réduites car le coût élevé de la main-d’œuvre ne laisse pas d’autre choix aux propriétaires que de remplacer les preneurs de commandes par des écrans tactiles et d’introduire l’auto-cueillette à la place des serveurs.
Les écrans tactiles se rentabilisent en quelques semaines.
Et ils ne se font pas porter malades.
Et les nouveaux chômeurs découvrent rapidement que 0 dollar de l’heure ne permet pas d’acheter grand-chose.
Mais les politiciens et les dirigeants syndicaux maintiennent leurs salaires gonflés – bien au-dessus du salaire minimum – et s’en moquent.
Traduction de American Thinker par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire