(Donc, ça va être pire. note de rené)
Le prochain PDG d’Amazon a dirigé la division Cloud Computing qui a blacklisté Parler

Le patron d’Amazon Web Services (AWS), Andy Jassy – qui est en fin de compte responsable du blacking de Parler – prendra la relève en tant que PDG d’Amazon lorsque Jeff Bezos quittera ce poste.
Jassy deviendra le nouveau PDG d’Amazon dans le courant de l’année. Le nouveau PDG est actuellement à la tête d’AWS, qui a interdit l’accès à Internet à Parler le mois dernier sous prétexte de se préoccuper de la sécurité du public.
AWS a mis Parler hors ligne en début d’année, affirmant que les utilisateurs de la plateforme de médias sociaux pourraient “inciter à la violence”, un récit utilisé par plusieurs grandes entreprises technologiques pour justifier des actions contre les dissidents politiques, dont l’ancien président Donald Trump et ses alliés.
Parler a réagi en intentant un procès antitrust contre Amazon, alléguant que le géant de la technologie a viré la plateforme de médias sociaux de son service d’hébergement web, non pas par souci de sécurité publique, mais plutôt parce qu’elle était “motivée par de l’animosité politique”.
Alors que les Big Tech et les législateurs démocrates se concentrent sur Parler comme seule plateforme sur laquelle les manifestants pro-Trump s’organisent, les déclarations sous serment du FBI disent le contraire.
Une plainte pénale déposée il y a quelques semaines a révélé qu’un mandat de perquisition a été émis sur le compte Facebook d’un manifestant, car de plus en plus de preuves suggèrent que des individus ont utilisé Facebook pour aider à organiser la manifestation du Capitole.
Le Département de la Justice (DoJ) a déposé plusieurs accusations contre des manifestants qui utilisaient Facebook pour planifier leur visite à Washington.
En outre, John Sullivan, le militant de gauche qui a été arrêté et inculpé en relation avec l’émeute du Capitole, avait un compte Twitter et possède toujours un compte YouTube, qu’il a utilisé pour poster des vidéos du siège – des vidéos dans lesquelles on peut l’entendre encourager les manifestants au Capitole.
“Rien ne nous arrêtera….ils peuvent essayer et essayer et essayer mais la tempête est là et elle s’abat sur Washington dans moins de 24 heures….de l’obscurité à la lumière” a écrit Ashli Babbitt sur Twitter, un jour avant qu’elle ne soit tuée par un policier à l’intérieur du Capitole.
Les Big Tech, cependant, n’ont pas étouffé les plateformes telles que Facebook, Twitter et YouTube, comme elles l’ont fait avec Parler.
Aujourd’hui, le directeur d’AWS est prêt à prendre la tête d’Amazon suite à l’annonce mardi que Jeff Bezos quittera son rôle de PDG d’Amazon, et passera au rôle de président exécutif.
M. Bezos est le PDG de la société depuis sa création il y a près de 30 ans.
Traduction de Breitbart par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire