jeudi 24 décembre 2020

 USA – OREGON: Les américains n’en peuvent plus de ces confinements ! Ils pètent des câbles…

Les habitants de Salem dans l’état de l’Oregon en ont marre des restrictions liées au coronavirus, comme le confinement et ont décidé de manifester et d’attaquer ce lundi le bâtiment du Capitole de l’Oregon. Les manifestants ont tenté d’y accéder lors d’une session spéciale.

Ces manifestants ont exprimé leur colère en tentant de briser des portes vitrées du bâtiment du capitole. Ils ont fini par être coincés dans une impasse face aux agents du département de police de Salem.

Plus d’une centaine de personnes ont assisté au rassemblement d’un groupe d’extrême droite « Patriot Prayer ». Au moins quatre personnes ont été arrêtées pour comportement illégal.

« Nous défendons nos droits constitutionnels et c’est pourquoi nous sommes ici, pour cette audience législative et pour nos droits de rouvrir l’état d’Oregon, a déclaré Crystal Wagner à USA Today. Pourquoi organisent-ils une audience législative sans le peuple ? Nous sommes le peuple, nous sommes les contribuables. Nous sommes ici pour lutter pour notre démocratie ».

A un moment donné, la police a lancé des rafales de gaz lacrymogène sur les manifestants pour les dissuader de ne pas entrer dans le bâtiment du capitole.

Une vidéo montre des manifestants brisant une porte vitrée.

La police a formé une ligne anti-émeute et vers 9h20 lundi, un rassemblement illégal a été déclaré.

Des journalistes ont été attaqués par des manifestants.

« Nous avons foutu la trouille aux gens de notre état. Ils savent désormais que l’on ne rigole plus du tout », a déclaré un des manifestant, David Klaus devant la foule, qui a été cité par RT News, en ajoutant que les manifestants avaient honte des actes de traites des forces de l’ordre qui ne se rendaient pas compte de ce qui se passait.

Dès avril, nous avons noté comment la milice a commencé à se présenter en force dans les bâtiments du Capitole de l’état, estimant que les confinements entravaient leurs libertés.

Une réémergence de la pandémie virale et de nouvelles séries de restrictions (après que les restrictions précédentes aient totalement échoué dans la résiliation des objectifs que les politiciens avaient annoncé) ont conduit plus d’américains à ignorer les nouveaux ordres sanitaires censés atténuer la propagation du virus.

Une véritable révolution se prépare aux Etats-Unis…

Source: zerohedge


Aucun commentaire: