(Le début de la fédération UE-USA-Angleterre-Israël-Canada avec sa capitale à Jérusalem. Et, ça va s'accélérer parce que nos gouvernements où les deep states locaux qui les contrôlent sont très pressés. Malheureusement, pour eux cela ne peut se faire que par la soumission des peuples, la pauvreté pour les assujettir et le contrôle total des citoyens. Et, si ils considèrent pourra nous y amener plus vite, ils la déclencheront en s'imaginant faire plier ceux qu'ils considèrent comme des empêcheurs de tourner en rond. Je rappelle qu'il y a déjà une alliance à travers l'Otan, alors, pourquoi une autre alliance. note de rené)
Un projet d’alliance UE-USA face à la Chine
(Agence Ecofin) - L’après-Trump semble ouvrir de nouvelles de coopération entre l’Europe des 27, et les Etats-Unis, surtout face à la puissance chinoise.
L'Union européenne (UE) cherche en effet à créer une nouvelle alliance avec son partenaire outre atlantique, selon le Financial Times qui a fait état, en fin de semaine dernière, d’un projet de Plan. Il s'agirait de recréer des liens entre les deux blocs commerciaux et politiques ; avec des fronts communs, comme des questions allant de la réglementation numérique à la lutte contre la Covid-19.
Le Plan, qui devrait être soumis la semaine prochaine à l'approbation des dirigeants nationaux européens, proposerait notamment de lancer un nouvel agenda transatlantique lors d'un sommet UE-USA, dès le premier semestre 2021, a ajouté le journal.
Si elle se concrétise, l'initiative devrait marquer un changement d’approche dans diplomatie transatlantique, après quatre années de relations sensiblement plus tendues, sur fonds « d’America First » et de désengagement progressif des USA sur plusieurs grands théâtres mondiaux (à l’exclusion de son hostilité grandissante à l’égard de la Chine).
Déjà, certains cadres de la Commission européenne, confient avoir eu des contacts informels avec la potentielle équipe Biden.
Ayi Renaud Dossavi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire