(Tout cet argent, tout cet argent, mais, il faut dire que les banques centrales participent généreusement à cette gabegie avec les planches à billets qui ne profite qu'aux très riches et laisse les peuples dans la misère. note de rené)
Après une nouvelle vente de 3 milliards de dollars, Jeff Bezos a maintenant vendu plus de 10,2 milliards de dollars en actions cette année
Jeff Bezos a vendu frénétiquement d’autres actions, cette fois-ci pour 3 milliards de dollars, dans le cadre de son plan d’échange 10b5-1 préétabli.
La vente d’actions porte son total de ventes d’actions pour 2020 à plus de 10,2 milliards de dollars, selon CNBC. Bezos possède toujours plus de 53 millions d’actions, actuellement évaluées à environ 170 milliards de dollars, même après la vente.
L’accélération des ventes d’actions pour Bezos pourrait être due à un certain nombre de choses. Bezos a déclaré qu’il devait vendre 1 milliard de dollars d’actions par an pour financer sa start-up, Blue Origin.

Bezos a également lancé un “Fonds pour la Terre” de 10 milliards de dollars plus tôt cette année pour aider à combattre les effets du changement climatique. Cette organisation a besoin de capitaux pour octroyer des subventions aux scientifiques et à d’autres organisations. Bezos devrait également faire des dons de 100 millions de dollars chacun à Nature Conservancy, à l’Environmental Defense Fund, au Natural Resources Defense Council et au World Wildlife Fund.
Et puis, bien sûr, il y a du terrain à rattraper avec le règlement du divorce de Bezos, qui s’est élevé à 38 milliards de dollars à la mi-2019. Son ex-femme est désormais la femme la plus riche du monde, comme nous l’avons constaté en septembre.
Sa richesse s’est accrue avec celle de Bezos pendant la pandémie, comme le montre ce graphique de l’été. Depuis la fin de l’été, Amazon a encore augmenté d’environ 15 %.

Rappelons qu’il y a quelques mois à peine, en août, Bezos avait vendu une autre tranche d’actions d’une valeur de 3 milliards de dollars. Bezos a également revendu pour 1,8 milliard de dollars d’actions entre le 31 janvier et le 3 février.
Bloomberg a calculé en février qu’au cours des 15 années qui ont suivi l’entrée en bourse d’Amazon, Bezos a vendu un cinquième de la société pour 2 milliards de dollars. Aujourd’hui, un cinquième de l’entreprise représenterait environ 324 milliards de dollars.
Parmi les autres transactions récentes de Bezos, on peut citer la vente de 2 milliards de dollars en 2017 et de 2,8 milliards de dollars en 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire