(La dernière fois, trump a gagné avec les grands électeurs. Ce n'est pas sûr que la cour suprême au final y puisse quelque chose. Donc, acte, passons à autre chose. note de rené)
Selon Decision Desk HQ Joe Biden a plus de 273 voix du collège électoral et serait donc le 46ème président des Etats-Unis – Trump refuse de céder quoi que ce soit
Modification du titre de l’article pour qu’il reflète plus la réalité.
Mise à jour : Fox News réprimande ses présentateurs et journalistes qui qualifient Biden de “Président Elu”.
Traduction : Fox News demande à tous ses présentateurs de ne pas qualifier Biden en tant que “Président élu” s’il franchit le seuil des 270 votes du collège électoral en raison des procès électoraux en cours (CNN).
* * *
Donald Trump ne cèdera rien dans l’immédiat :

Campagne de Trump : Cette élection n’est pas terminée
“Cette élection n’est pas terminée. La fausse projection de Joe Biden comme vainqueur est basée sur des résultats dans quatre Etats qui sont loin d’être définitifs. La Géorgie se dirige vers un recomptage, où nous sommes convaincus que les bulletins de vote seront mal récoltés, et où le président Trump l’emportera finalement. Il y a eu de nombreuses irrégularités en Pennsylvanie, notamment le fait que des fonctionnaires électoraux ont empêché nos observateurs juridiques bénévoles d’avoir un accès significatif aux lieux de dépouillement des votes. Nous avons eu gain de cause devant les tribunaux, mais nous avons été privés d’un temps précieux et de la transparence à laquelle nous avons droit en vertu de la législation de l’État. Au Nevada, il semble que des milliers de personnes aient indûment voté par correspondance. Enfin, le président est en passe de remporter l’Arizona, malgré l’appel irresponsable et erroné de Fox News et de l’Associated Press en faveur de Biden. Biden s’appuie sur ces États pour sa prétention fictive sur la Maison Blanche, mais une fois l’élection finale terminée, le président Trump sera réélu”.
– Matt Morgan, avocat général de la campagne Trump 2020
* * *
Mise à jour : Contrairement à une affirmation que Trump avait admis sa défaite, cette information a été démentie.
* * *
Selon Decision Desk HQ Joe Biden a plus de 273 voix du collège électoral et serait donc le 46ème président des Etats-Unis.
Reste à savoir si les poursuites de Donald Trump à la Cour Suprême des différents états va changer grand chose.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire