(On vous dit comment passer noël, qu'est-ce qu'il faut consommer et combien vous devez être. Au final, il faut voir toutes les mesures prises en occident, vous verrez qu'ils vont tous dans le même sens. Un pays tente une mesure, si le peuple ne réagit pas, les autres suivent. C'est une méthodologie qu'ils appliquent pour tout ce qui concerne le fonctionnement social ou économique. On fait en Grèce ce qu'on fera après chez les autres. On fait aux States ce qu'on fera après chez les autres et cela, seulement en occident. Donc, conclusion, ce sont les mêmes qui sont aux manettes. note de rené)
Le gouverneur de Pennsylvanie interdit la vente d’alcool la veille de Thanksgiving (USA)
Le gouverneur démocrate de Pennsylvanie, Tom Wolf, puise dans les racines quakers de son État pour apporter une dose de déception de Thanksgiving à la hauteur de l’économie. Dans un effort pour éviter un confinement inspiré par le coronavirus, le gouverneur a déclaré lundi qu’il interdirait la vente d’alcool dans l’État la veille de Thanksgiving par décret.
Les bars et les restaurants devraient cesser de vendre de l’alcool à partir de 17h00ET le mercredi jusqu’à 8h00ET le matin de Thanksgiving. Comme Thanksgiving est généralement “le plus grand jour pour boire”, le gouverneur espère que ce décret pourra contribuer à ralentir la propagation du virus.
Ainsi, pour les millions d’Américains qui ont ignoré les avertissements des CDC et sont rentrés chez eux pour les vacances de toute façon, la tradition traditionnelle d’avant Thanksgiving, qui consistait à sortir avec un ancien camarade de classe du lycée pendant qu’il était dehors dans les vieux bars de la rue la veille de Thanksgiving, sera – comme à peu près tout le reste en 2020 – ruinée, en Pennsylvanie et dans de nombreux autres États.
En effet, si la vente d’alcool peut légalement se poursuivre à New York et dans le New Jersey, ces États ont mis en place des couvre-feux ou d’autres restrictions pour empêcher l’ouverture des bars aux clients pendant les fêtes de fin d’année.
“C’est un avis”, a déclaré M. Wolf. “Tous les Pennsylvaniens, afin de rester en sécurité, devraient rester chez eux. Il est vital que chaque Pennsylvanien prenne ces mesures au sérieux”.
L’interdiction de la vente d’alcool fait suite à des ordres visant à limiter les rassemblements de fêtes aux membres de la famille proche ou du ménage. Le gouverneur a averti que toutes ces restrictions aideraient l’État à éviter une “plus grande pression” sur son système de santé, qui est plus vulnérable dans les zones rurales du vaste État de Keystone.
“Alors que nos hôpitaux et notre système de soins de santé sont confrontés à une plus grande pression, nous devons redoubler d’efforts pour assurer la sécurité des personnes”, a déclaré M. Wolf dans un communiqué. “Si notre système de soins de santé est compromis, ce ne sont pas seulement les patients infectés par le COVID-19 qui en souffriront. Si nous manquons de lits d’hôpitaux, ou si le personnel hospitalier est surchargé de travail jusqu’au point de rupture, les soins en souffriront pour chaque patient – y compris ceux qui ont besoin de soins d’urgence pour des maladies, des accidents ou des conditions chroniques sans rapport avec le COVID-19”.
Il est certain que de nombreux Pennsylvaniens s’étaient probablement lassés des restrictions agressives de Wolf avant même ce dernier décret.
Ils auront un jour l’occasion de se venger lors des élections.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire