(Ils oublient certaines grandes banques américaines qui font n'importe quoi depuis la période clinton où c'était open bar. note de rené)
La moitié des partisans de Trump pensent que les démocrates de haut niveau sont impliqués dans le trafic d’enfants

Après que le président Donald Trump a déclaré la semaine dernière, lors de sa mairie, qu’il n’avait jamais entendu parler de QAnon, un nouveau sondage Yahoo News/YouGov montre à quel point la théorie du complot a envahi la conscience des électeurs.
QAnon est une théorie qui prétend qu’un groupe de pédophiles adorant Satan, dont des politiciens démocrates, dirige un réseau mondial de trafic sexuel d’enfants et complote contre le président.
Dans l’ensemble, un peu plus de la moitié (55 %) des électeurs inscrits ont entendu parler de QAnon, bien que les partisans du candidat démocrate Joe Biden (69 %) soient plus susceptibles que les partisans du président Trump (48 %) d’avoir entendu parler de la théorie du complot.
(Les partisans de Joe Biden sont plus susceptibles que ceux de Donald Trump de dire qu’ils ont entendu parler de QAnon)
Parmi ceux qui ont entendu parler de QAnon, environ trois électeurs sur cinq (59%) pensent que c’est une théorie du complot extrémiste sans fondement factuel. Un sur neuf (11%) dit qu’il pense que les QAnon vont trop loin, mais il croit une partie de ce qu’il a entendu, et seulement 7% pensent que c’est vrai, carrément.
En regardant le long des lignes de faille politiques, sans surprise, la plupart (85%) des partisans de Biden qui ont entendu parler de QAnon pensent que c’est une théorie du complot sans fondement factuel, avec un autre 4% disant qu’il va trop loin mais en croient certains aspects, et 3% pensent qu’elle est tout à fait vrai.
De l’autre côté du spectre politique, près de la moitié (47%) des partisans de Trump qui ont entendu parler de la théorie du complot ne savent pas trop quoi en penser. Un peu plus d’un électeur sur six (15%) pense que QAnon est vrai, tandis qu’un nombre équivalent (16%) pense que c’est une théorie extrémiste sans fondement. Un sur cinq (22%) pense qu’elle va trop loin, mais croit certains aspects de la conspiration.
(La plupart des électeurs qui ont entendu parler de QAnon disent que c’est une théorie du complot extrémiste sans fondement factuel)
Cependant, lorsque les allégations spécifiques de QAnon ont été présentées aux électeurs, la moitié (50%) des partisans de Trump ont déclaré qu’ils pensaient que les démocrates étaient impliqués dans des réseaux de trafic sexuel d’enfants, tandis qu’un autre tiers (33%) n’en était pas sûr. Seulement un électeur sur six (17%) dit ne pas croire en une telle théorie.
La grande majorité (82 %) des partisans de Biden ne croient pas à la conspiration, bien que 5 % disent y croire et 13 % ne sont pas sûrs.
Parmi les partisans de Trump, les résultats sont à peu près les mêmes lorsqu’on demande aux personnes interrogées si elles pensent que Trump travaille au démantèlement de ce réseau de trafic sexuel : 52 % pensent qu’il le fait, 12 % ne le pensent pas et 37 % ne sont pas sûrs. Une fois de plus, une grande partie des électeurs de Biden (80 %) n’y croient pas.
(La moitié des partisans de Donald Trump pensent que les démocrates de haut niveau sont impliqués dans le trafic sexuel d’enfants)
Lorsqu’on a demandé au président Trump, lors de sa réunion NBC town hall, s’il désavouerait complètement QAnon et rejetterait ses affirmations selon lesquelles les démocrates dirigent un réseau pédophile satanique et qu’il en est le sauveur, il a répondu : “Je ne sais rien de QAnon” et a poursuivi en disant qu’il sait “qu’ils sont très fermement contre la pédophilie et je suis d’accord avec cela”.
Les trois quarts (74%) de ses partisans ont déclaré que sa réponse était appropriée, alors que seulement 5% l’ont trouvée inappropriée. Environ un sur cinq (21%) a déclaré qu’il n’était pas sûr. Nous constatons des réponses opposées parmi les partisans de Biden : 71% pensent que la réponse est inappropriée, 5% qu’elle est appropriée et 24% qu’ils ne sont pas sûrs.
Avant de poser des questions sur QAnon, le sondage Yahoo/YouGov a interrogé les participants sur le trafic sexuel des enfants en général. Environ trois électeurs inscrits sur dix (31%) ont vu des messages électroniques reçus d’amis ou de membres de leur famille concernant le trafic sexuel d’enfants, les électeurs de Trump étant plus nombreux que ceux de Biden à le dire, soit 38% à 24%.
Un peu moins de la moitié (45 %) des électeurs pensent que le trafic sexuel d’enfants est un gros problème aux États-Unis, et 28 % pensent que c’est un peu un problème. Seuls 8 % pensent que c’est un petit problème (7 %) ou pas de problème du tout (1 %).
En ce qui concerne le trafic sexuel d’enfants, la majorité des partisans de Trump (83%) et de Biden (64%) pensent que le trafic sexuel d’enfants est un problème, mais les partisans de Trump sont plus susceptibles que ceux de Biden de le considérer comme un “gros” problème, de 53% à 37%.
L’enquête Yahoo ! News a été menée par YouGov à partir d’un échantillon national représentatif de 1 583 électeurs américains inscrits, interrogés en ligne entre le 16 et le 18 octobre 2020. Cet échantillon a été pondéré en fonction du sexe, de l’âge, de la race et de l’éducation, sur la base de l’American Community Survey, menée par le Bureau américain du recensement, ainsi que du vote présidentiel de 2016, du statut d’inscription, de la région géographique et de l’intérêt pour l’actualité. La marge d’erreur pour l’échantillon est de 4 %.
Traduction de YouGov.com par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire