(Bon, ce sont les instituts de sondages appartenant aux milliardaires, le total des réfractaires doit être plus élevé. note de rené)
Le vaccin contre le coronavirus est extrêmement impopulaire, 33% disent maintenant qu’il est hors de question qu’ils le prennent (France)
Selon une série d’enquêtes menées par Axios/Ipsos, le nombre d’Américains désireux d’essayer la première série de vaccins contre le COVID-19 a considérablement diminué au cours du mois dernier.
Le graphique ci-dessous montre que les démocrates et les républicains sont devenus plus sceptiques à l’égard du vaccin.
Seule la moitié des personnes interrogées paieraient de leur poche l’injection et seulement 13% se feraient vacciner immédiatement.
33 % des personnes ont déclaré qu’elles n’étaient “pas du tout susceptibles” de le prendre, ce qui représente une augmentation par rapport aux 26 % du mois d’août.
Les hommes ont plus de chances de se faire vacciner que les femmes, tandis que les Noirs américains sont deux fois moins susceptibles de se faire vacciner que les Hispaniques ou les Blancs américains.
Probablement en raison d’une méfiance à l’égard de l’administration Trump, les démocrates ont connu la plus forte baisse de la volonté de prendre le vaccin, avec une réduction de 13 %.
L’approbation de la vaccination par les Républicains a chuté de 8 % et pour les Indépendants, elle a chuté de 2 %.
Si cette tendance se poursuit, pratiquement aucun Américain ne voudra se faire vacciner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire