lundi 28 septembre 2020

 (Les grecs pour le soutien de la France achète des avions rafales, dépassés, les turcs vont faire de même pour obtenir le soutien de la France contre la Grèce, celui qui paie le plus, l'emporte. note de rené)


La DCA française contre les MiG-29 syriens ?

source : Press TV
US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Erdogan se berce du doux rêve d’acheter des systèmes de défense antiaérienne. ©Reuters
Certains médias citant des sources françaises ont annoncé que le président turc a l’intention d’acheter à la France un système de défense antiaérienne avancé fabriqué par Eurosam en France.
Selon le site News Arménie citant le réseau d’information « Bloomberg », des responsables bien informés de l’Élysée ont affirmé que le président turc « Recep Tayyip Erdogan » cherchait à acheter le système de défense antiaérienne « SAMP ».
Selon ce rapport, Recep Tayyip Erdogan, lors d’une récente conversation téléphonique avec le président français, Emmanuel Macron, l’a appelé à cesser de s’opposer à la vente de ce système sophistiqué à la Turquie.
« Macron a répondu à Erdogan que la Turquie devait d’abord préciser ses objectifs en Syrie, puis envisager d’acheter le système de défense antimissile. Ce système de défense mobile est utilisé pour protéger des lieux très importants et a la capacité d’intercepter toute sorte de missiles de croisière et d’avion de combat », ont indiqué des autorités françaises bien informées.
La Turquie est déjà équipée d’un système de missiles S-400 de fabrication russe. Le ministre turc des Affaires étrangères a récemment qualifié ce système de « vital » pour la Turquie et a souligné qu’il n’annulerait pas le contrat d’achat du S-400 à la Russie et qu’il exercerait des représailles contre toute sanction américaine. Le vice-ministre turc de la Défense, Ismail Demir, avait récemment déclaré avoir conclu un accord général lors de négociations avec la Russie sur l’achat d’un deuxième système de défense antiaérienne.


Aucun commentaire: