dimanche 27 septembre 2020

Note sur l'oligarchie américaine.

L'oligarchie financière et industrielle américaine attaque par l'état interposé la Chine qui arrive comme un éléphant dans un jeu de quilles.
Mais, qu'a fait la Chine à part utiliser les règles établis par l'OMC (organisation mondial du commerce) qu'elle a elle-même mise en place pour assurer son contrôle financier et économique sur les autres états de la planète.
Au nom de la liberté du commerce qui est supérieure selon eux à la liberté du citoyen, ils ont mis en place un monde où le plus fort gagne (personne morale) en nous faisant croire par leurs médias que les peuples vivraient mieux.
C'est sûr, bientôt, on est tous au chômage et dans la rue à survivre à la misère.
Du coup, la Chine en a profité pour s'introduire dans le nid et prendre une position dominante aussi puissante que la leur, mais, pour son propre intérêts et pas le leur.
Comme la leur, sa position dominante devient hégémonique.
La punition ne tarde pas à venir parce que rien ne va plus dans LEUR meilleur des mondes qu'ils se sont construit sur le dos des citoyens du monde.
Alors, la Chine, sous les coups de boutoirs qu'ils lui imposent, se défend.
Comment, Oh, scandale, elle se défend, sans doute aiguillée par d'anciens souvenirs de guerres iniques imposées par l'occident.
IL FAUT DONC LA DETRUIRE puisqu'elle ne veut pas se laisser dominer.
Ainsi tombent les sanctions économiques et les menaces militaires sur son pourtour.
Les guerres démarrent toujours en expliquant au bon peuple qu'elles sont commencées pour son bonheur et que ce sera la dernière.
Les peuples ne sont même pas capables de résister aux armes psychologiques qu'ils se sont forgés concernant la pandémie du coronavirus, à l'annonce des prochaines guerres, non plus, ils ne résisteront pas.
Par contre, soyons conscients que si l'oligarchie chinoise était dans la position de l'américaine, cela ne serait pas mieux et sans doute pas pire parce que le pire est encore à venir.

rené

Aucun commentaire: