(USA. Ils se rendent compte que les chiffres ont été manipulés alors qu'en France comme ils nous prennent pour des gros cons, macron en remet une couche. note de rené)
Nouvelles estimations des CDC : Le taux de mortalité du COVID-19 chute à nouveau et pourrait vous surprendre
Soumis par Mark Glennon de Wirepoints,
Quelles sont les chances réelles de mourir si vous êtes infecté par le COVID-19 ? Vous serez probablement surpris de constater à quel point elles sont faibles selon les nouveaux chiffres des Centres de contrôle des maladies. Ces chiffres sont destinés à ceux d’entre vous qui ne sont pas férus de mathématiques.
La nouvelle estimation des CDC, pour la première fois, est répartie par groupes d’âge. Voici ce que les CDC considèrent comme leur « meilleure estimation actuelle » des chances de mourir du virus si vous êtes infecté :
1 sur 34 000 pour les âges de 0 à 19 ans ;1 sur 5 000 pour les 20 à 49 ans ;1 sur 200 pour les 50 à 69 ans ; et1 sur 20 pour les 70 ans et plus.
Voici une autre façon de considérer les mêmes chiffres. Si vous êtes infecté, vos chances de survie sont les suivantes :
Groupe d’âge – Probabilité de survie :
0-19 : 99.997%
20-49 : 99.98%
50-69 : 99.5%
70+ : 94.6%
Les chiffres des CDC sont en fait publiés sous le nom de « Infection Fatality Ratio » (taux de létalité des infections) ou IFR. La partie correspondante de leur tableau est reproduite ci-dessous. Nous avons simplement indiqué leurs chiffres d’une manière différente et les avons arrondis. L’IFR comprend, comme ceux qui ont été « infectés », ceux qui ont contracté le virus mais n’ont jamais été malades ni présenté de symptômes.
La « meilleure estimation » des CDC peut être erronée et elle propose d’autres scénarios, également présentés dans le tableau ci-dessous. Cependant, comme vous pouvez le constater, ils sont tous très faibles. Pour les personnes âgées de 20 à 49 ans, par exemple, même dans le pire des cas, l’IFR n’est que de 0,0003. Cela signifie que vos chances de mourir, même si vous étiez infecté, seraient de 1 sur 3 333.
Les estimations de la létalité du COVID ont régulièrement baissé. En mars, lorsque la plus grande partie du pays s’est retrouvée en quarantaine, le Dr Anthony Fauci a estimé le taux de mortalité à environ 2 % et l’Organisation mondiale de la santé l’a fixé à environ 3,4 %. Ces deux chiffres sont bien plus élevés que l’estimation actuelle des CDC.
Ces premiers chiffres, bien plus effrayants, ont fait l’objet d’une large couverture médiatique. Cependant, les nouveaux chiffres n’ont guère retenu l’attention des médias.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire