(Si, c'est business bourse qui le dit et bien, moi, je les crois. Achetez de l'or pour préserver votre capital ou de la pierre pour en préserver une part importante. note de rené)
Par l’impression monétaire sans limite, La BCE détruit l’épargne des français !… Barrez-vous des banques !! source : Business Bourse
Il est grand temps que les gens se réveillent. Regardez les taux auxquels votre épargne est rémunérée, c’est tout simplement lamentable. Ils rayent le parquet, voire deviennent négatifs dans certains pays. On vous paie pour un travail, votre salaire va directement à la banque sans passer par vous, et est rémunéré zéro. Pourquoi ? Parce que la BCE imprime sans limite et rachète toutes les obligations, et fait baisser artificiellement les taux pour pouvoir sauver les banques ainsi que les états en faillite, qui ces derniers, vous ont glissé leurs obligations pourries dans vos contrats d’assurance vie. La boucle est bouclée, c’est terminé ! Si vous voulez parler de véritable monnaie, n’évoquez jamais la monnaie fiduciaire, elles ont toutes fini par disparaître en raison de l’impression monétaire. Réfléchissez, si vous retrouviez de vieux billets ayant appartenu à votre grand mère, que valent-ils aujourd’hui ? Rien. Par contre, si vous retrouvez une vielle pièce d’or de plusieurs siècles, elle a conservé sa valeur. La seule et unique monnaie qui n’a jamais perdu de valeur, c’est bien l’or et il n’est le passif de personne et ne dépend de personne. D’ailleurs, les banques n’en n’ont jamais autant acheté qu’en ce moment car elles anticipent une crise monumentale. Mais pour les gueux, ces dernières impriment du papier monnaie sans aucune contre partie en face, donc sans valeur. Barrez-vous des banques !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire