(La colonisation turc du nord de la Syrie. La Turquie fixe une population étrangère, d'essence djihadistes et pourra crier au crime humanitaire en cas de reconquête de son territoire par la Syrie. note de rené)
La Turquie va construire 50.000 maisons de briquettes à Idlib en Syrie
Xinhua | 26.06.2020 10h36 via le Quotidien du Peuple
À lire aussi :
- Une base de rebelles syriens soutenus par les Etats-Unis frappée par une explosion dans l'Est de la Syrie
- (COVID-19) La Mongolie va rapatrier des ressortissants bloqués en Corée du Sud, en Turquie et au Japon
- L'Iran condamne les sanctions américaines contre la Syrie
- La Turquie accuse la France d'alimenter la crise en Libye en soutenant le général Haftar
La Turquie a promis jeudi de construire 50.000 maisons de briquettes dans la province d'Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, près de la frontière turque.
Près de 50.000 maisons de briquettes seront construites dans la région d'ici la fin de cette année, a annoncé le ministre turc de l'Intérieur Suleyman Soylu lors d'une réunion de consultation sur Idlib organisée par l'agence turque de gestion des catastrophes et des situations d'urgence (AFAD).
Un total de 717.063.102 livres turques (environ 104.610.000 dollars américains) ont été collectées dans le cadre d'une campagne d'aide à Idlib lancée le 13 janvier, a indiqué le ministre, qui a ajouté que quelque 1.146.527 Syriens seraient concernés par cette campagne.
De son côté, le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a également assisté à la réunion par téléphone, a déclaré : "actuellement, cet effort que nous faisons le long de la frontière de notre voisin est d'une grande importance".
Plus tôt cette année, la Turquie a lancé une campagne d'aide pour empêcher près d'1,5 million de réfugiés syriens de fuir leurs maisons d'Idlib vers la frontière turque.
La Turquie, qui a déjà accueilli plus de 3,6 millions de réfugiés, cherche à empêcher un nouvel afflux de migrants sur son territoire.
(Rédacteurs :孙晨晨, Yishuang Liu)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire