(Au moins, les chinois n'essaieront pas de stériliser les femmes. note de rené)
Les Émirats arabes unis vont accueillir des essais de phase 3 d'un vaccin chinois contre le COVID-19
le Quotidien du Peuple en ligne | 24.06.2020 16h24
Un employé manipule des échantillons de vaccins d'essai dans une base de production de vaccins COVID-19 de Sinopharm à Beijing. (Photo / Xinhua) |
À lire aussi :
- Chine : un vaccin entre dans la phase 2 des essais
- Xi Jinping : la Chine s'engage à donner aux pays africains un accès prioritaire au vaccin chinois
- Chine : un vaccin inactivé contre le COVID-19 présente des résultats prometteurs lors d'essais en deux phases
- Un candidat vaccin chinois s'est révélé prometteur lors de ses premiers essais
Le premier vaccin inactivé au monde contre le nouveau coronavirus développé par une entreprise chinoise va réaliser son essai clinique de phase 3 aux Émirats arabes unis.
China National Biotech Group Co Ltd, l'unité de vaccin et de biosciences de Sinopharm, a organisé le 23 juin une vidéoconférence reliant Beijing, Wuhan et Abu Dhabi pour le lancement de l'essai. Le ministère de la Santé des Émirats arabes unis a accordé le document d'approbation de l'essai clinique lors de la vidéoconférence.
Étant donné que la Chine a peu de cas confirmés de COVID-19, elle n'a pas pu remplir les conditions de l'essai de phase 3 de l'innocuité et de l'efficacité du vaccin à grande échelle, c'est pourquoi CNBG a recherché une coopération à l'étranger.
Le 16 juin, CNBG a annoncé que les essais cliniques de phase 1 et de phase 2 de son vaccin inactivé avaient démontré de bonnes performances en termes de sécurité et d'efficacité sur des volontaires vaccinés. Aucun sujet n'a présenté de réactions indésirables graves, a indiqué la société.
Selon CNBG, un total de 1 120 volontaires ont été vaccinés au cours des essais cliniques de phase 1 et de phase 2, tous produisant des anticorps de haut niveau. Dans le groupe d'âge de 18 à 59 ans, ceux qui ont reçu deux doses de vaccin sur la base de la procédure de 0 et 28 jours ont démontré un taux de conversion positif de 100% en anticorps, tandis que ceux qui ont reçu deux doses sur la base du 0 -et-14 jours et 0 et 21 jours ont montré 97,6 pour cent des taux de conversion positifs en anticorps.
(Rédacteurs :孙晨晨, Yishuang Liu)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire