Une jeune fille tuée alors que des bulldozers saoudiens démolissent une maison familiale à Asir (Middle East Monitor)
Une jeune fille tuée alors que des bulldozers saoudiens démolissent une maison familiale à Asir
Article originel : Girl killed as Saudi bulldozers demolish family home in Asir
Middle East Monitor, 12.06.20
Article originel : Girl killed as Saudi bulldozers demolish family home in Asir
Middle East Monitor, 12.06.20
Une jeune fille saoudienne aurait été tuée alors que des bulldozers détruisaient la maison de sa famille dans la région méridionale de l'Asir.
Selon PressTV, l'enfant a été identifiée comme Noura du gouvernorat de Harajah. Elle est morte mercredi, plusieurs bulldozers ayant reçu l'ordre de raser des bâtiments qui auraient été construits sans permis.
Un article du New Khaleej a révélé hier que Noura a été tuée alors qu'elle dormait dans sa maison. Des images de l'enfant tuée et des vidéos de la démolition ont circulé sur Twitter, avec le hashtag "Critical assaults kill the girl Noura" en arabe utilisé pour mettre en évidence le crime.
هنا تم دهس طفلة بريئة لأن اهلها بنو هذه الاعشاش في مكان غلط بحسب قول المسؤلين والأبشع ان المعلقين فالتاق يحملون الطفلة وأهلها المسؤلية ..
الأنسانية صايرة معدومة🥺💔 pic.twitter.com/jAJMquKrv2 #تعديات_الحرجه_تقتل_الطفله_نورة— ملكة👸🏻 (@bodour_alyami) June 10, 2020
L'incident a suscité l'indignation dans le royaume, de nombreux militants critiquant les fonctionnaires locaux et le comité d'urbanisme, et demandant que les responsables soient tenus pour coupables.
Le procureur Sheikh Saud Bin Abdullah Al-Moajab a apparemment ordonné une enquête sur les circonstances de la mort de la jeune fille.
En avril, les forces saoudiennes ont tué par balle un citoyen qui refusait de quitter sa maison afin d'ouvrir la voie à la construction du méga-projet NEOM du prince héritier Mohammad Bin Salman.
Abdul Rahman Al-Huwaiti était un membre éminent de la tribu Al-Huwaiti, qui vivait dans la région nord-ouest d'Al-Khuraybah depuis des centaines d'années. Huit membres de la tribu ont été arrêtés quelques jours après son assassinat.
Traduction SLT
Contact : samlatouch@protonmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire