Bill Gates soutient un projet d'un milliard de dollars pour couvrir la terre de satellites de vidéosurveillance (Telegraph)
Bill Gates soutient un projet d'un milliard de dollars pour couvrir la terre de satellites de vidéosurveillance
Article originel : Bill Gates backs $1bn plan to cover earth in video surveillance satellites
Par Matthew Field
The Telegraph.co.uk, 19.04.20
Article originel : Bill Gates backs $1bn plan to cover earth in video surveillance satellites
Par Matthew Field
The Telegraph.co.uk, 19.04.20
Une société de satellites qui prévoit de lancer un réseau de satellites d'un milliard de dollars (700 millions de livres sterling) pour fournir une couverture "en direct et non filtrée" de la Terre a été soutenue par l'ancien directeur général de Microsoft, Bill Gates, et le géant technologique japonais Softbank.
Les dirigeants technologiques soutiennent EarthNow, qui prévoit de lancer 500 satellites pour couvrir l'atmosphère terrestre en vidéosurveillance et fournir un retour vidéo en direct avec seulement une seconde de retard.
L'entreprise de satellites basée à Washington est soutenue par le géant de l'aérospatiale Airbus ainsi que par le milliardaire Gates et Softbank, le conglomérat japonais qui a investi des milliards dans des entreprises technologiques allant d'Uber au fabricant de puces Arm.
Le fondateur d'EarthNow, Russel Hannigan, a déclaré : "Notre objectif est simple, nous voulons vous connecter visuellement avec la Terre en temps réel."
Hannigan a déclaré au Wall Street Journal que le prix du projet pourrait s'élever à 1 milliard de dollars, bien que les entreprises n'aient pas divulgué la valeur de l'investissement. Hannigan a déclaré que le premier financement couvrirait la phase de planification du projet.
Softbank a investi massivement dans des sociétés spatiales et de satellites sous la direction de l'énigmatique directeur général Masayoshi Son. Il a déjà investi dans la start-up de satellites OneWeb pour 1 milliard de dollars, dont le fondateur Greg Wyler a ajouté son soutien à la start-up.
Certaines des applications comprendront des services pour les clients gouvernementaux et commerciaux, ainsi que le suivi de la pêche illégale, la surveillance des systèmes météorologiques ou le suivi des migrations naturelles. EarthNow a déclaré qu'elle permettrait également de visualiser en direct la terre à partir d'un smartphone ou d'une tablette...
Traduction SLT
Contact : samlatouch@protonmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire