(Ils vivent sur une autre planète qui se nourrit de la destruction de la nôtre. note de rené)
Les gouvernements et les banques centrales ont créé un monde aux richesses illusoires. source : Business Bourse
Je fais évidemment allusion aux gouvernements et banques centrales qui ont créé un monde aux richesses illusoires. Un système qui se développe principalement via l’expansion du crédit, plutôt que par le travail acharné et le rendement des investissements découlant de l’épargne, n’a aucune fondation solide. Quand la dette implosera, la plupart des actifs financés par la dette imploseront aussi. Les actifs gonflés par l’impression monétaire ou la dette ne valent rien, puisque l’argent qui les a créés est gratuit et a ZÉRO valeur intrinsèque. L’argent n’a de réelle valeur intrinsèque que s’il résulte d’un service ou de biens produits. Mais sa valeur est nulle s’il est imprimé ou simplement généré par une écriture comptable.
La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre !!John Williams: Planche à billets: “Le système financier américain est en faillite, désormais la Fed fait comme le Zimbabwe, Ruez-vous sur l’or ! »
Le programme de sauvetage de 2006-2009 d’environ 25 000 milliards $, suivi du doublement de la dette mondiale, qui est passée de 125 000 milliards $ en 2006 à plus de 250 000 milliards $ aujourd’hui, a été l’une des dernières occasions de créer de l’argent sans valeur à partir de rien et de faire croire au monde qu’il constitue de la richesse réelle.
Source: or.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire