vendredi 26 juin 2020

(Décidément, cette bagnole, c'est un aller simple pour le cimetière. note de rené)


Tesla aurait caché des problèmes de batteries en 2012

ANNICK BERGER  PUBLIÉ LE 26/06/2020 À 6H57  MIS À JOUR LE 26/06/2020 À 7H52
source : Capital.fr



Selon des mails internes, le Model S présentait un défaut de conception pouvant entraîner des fuites à l’intérieur de la batterie.
Les temps sont durs pour Tesla. Alors que plusieurs consommateurs se sont plaints de défauts sur leur SUV électrique Model Y, le géant américain est accusé d’avoir caché un défaut de fabrication sur son Model S. En effet, selon Business Insider, des mails internes révèlent que le fabricant aurait détecté, en 2012, un défaut de conception pouvant entraîner des fuites à l’intérieur de la batterie du véhicule. Des fuites plus ou moins graves, allant jusqu’à provoquer un court-circuit ou laisser un résidu inflammable à l’intérieur de l’équipement, selon des experts interrogés par le site américain.
Le défaut de fabrication concernerait le mécanisme de refroidissement. Selon les courriers internes retrouvés et trois experts, un des raccords était fait d’aluminium fragile et de minuscules trous d’épingle se formaient parfois au niveau du raccord d’extrémité du serpentin de refroidissement. Un mécanisme qui a été testé à deux reprises par des entreprises tierces avec les mêmes conclusions : les serpentins de refroidissement ne répondaient pas aux exigences chimiques d’un alliage d’aluminium de résistance réglementaire.

250 berlines livrées

Selon une source proche de l’affaire, ces résultats auraient été communiqués à Tesla dès 2012, mais l’entreprise d’Elon Musk a décidé de poursuivre la production et la vente de ses Model S. Selon le rapport du géant américain sur les résultats du troisième trimestre 2012, il a en effet livré plus de 250 berlines cette année-là, alors que Tesla a continué à trouver des fuites sur les bobines à différents stades de production jusqu’à la fin de l’année 2012.
Selon Business Insider, difficile de savoir quand la firme a commencé à corriger le défaut de la Model S, mais un ancien employé, qui a quitté l’entreprise en 2014, a affirmé que les employés forçaient parfois les embouts ensemble alors que Tesla avait les yeux rivés sur ses objectifs de production. Des accusations lourdes alors que le géant de la voiture électrique a toujours affirmé que ses véhicules étaient les plus sûrs au monde. La société n'a d'ailleurs pas souhaité commenter cette affaire.

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