L’Afrique du Sud pourrait exporter 1 million de tonnes de maïs en 2019/2020
(Agence Ecofin) - En 2019/2020, l’Afrique du Sud pourrait expédier 1 million de tonnes de maïs sur fond de reprise de la production.
En effet, indique le Département américain de l’agriculture (USDA), la récolte totale de maïs (commercial et de subsistance) est prévue pour croître de 16% à 13,3 millions de tonnes en 2019/2020.
Ce volume devrait permettre à la Nation arc-en-ciel d’approvisionner de nombreux pays de la région où les besoins d’importation ont bondi, du fait des mauvaises conditions climatiques comme la sécheresse ou les cyclones.
L’Afrique du Sud pourrait également réaffirmer son statut de premier exportateur de maïs d’Afrique australe, alors que son dauphin, la Zambie, est en situation de déficit.
D’après l’organisation, le pays pourrait notamment cibler des marchés traditionnels comme le Botswana, la Namibie, le Zimbabwe, le Mozambique, le Lesotho et Eswatini.
En 2017/2018, l’Afrique du Sud a exporté 2,1 millions de tonnes de la céréale, pour une valeur estimée à 6,3 milliards de rands (455 millions $).
Espoir Olodo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire