mardi 23 juillet 2019

UN BANKRUN EST EN COURS SUR LA DEUTSCHE BANK (LOGIQUE...) (Allemagne)

du 17 au 19 juillet 2019 : source : La Revue de Pierre Jovanovic

Bloomberg rapporte qu'en ce moment même, environ 1 milliard d'euros quittent la banque allemande chaque jour. Ce ne sont pas spécialement les petits clients des agences DB un peu partout en Europe (il y en a une par exemple en plein centre de Rome et dans toutes les capitales européennes, sans parler de l'Allemagne) qui la quittent, mais bien les très gros clients, les hedge funds, les fonds de retraite, les assureurs, les associations sportives, etc., etc. qui pèsent des centaines de millions ou milliards, et parfois des trilliards. 
On va dire que la DB vit son moment "Credit Anstaldt"... (lire le livre Hitler et la planche à billets).
Et quand ceux-là commencent tous à réclamer leurs fonds en même temps pour aller dans une autre banque, cela s'appelle un bank-run, une ruée sur la banque par peur de son insolvabilité.
Principaux bénéficiaires: HSBC, JP Morgan et même BNP qui fait des pieds et des mains pour récupérer certains traders virés mais qui connaissent les clients de la DB par coeur. Lire ici Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©www.jovanovic.com 2008-2019

❤ ❤ ❤ Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 N'oubliez pas: l'achat de livres est déductible via frais professionnels (profitez-en pour payer moins d'impôts :-)
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 


(C'était prévisible, la Deutsche Bank va subir une fuite de capitaux spéculatifs et d'autres. L'exemple du Crédit Lyonnais qui a survécu en ponctionnant un maximum les comptes courants, mais, pas plus que ses concurrentes, laisse penser que la Deutsche Bank peut survivre en faisant le gros dos pour laisser passer la crise à venir et récupérer les clients de celles qui vont couler. note de rené)

Aucun commentaire: