samedi 20 juillet 2019


L’Afrique francophone ou le pillage organisé.

La vague de migration africaine, notamment, est provoquée par la pauvreté.
Bien, il faut donc aider l’Afrique à se développer pour tarir à la source la migration en boostant l’emploi. En tout cas, c’est ce que l’on entend dans les discours officiels.
L’union européenne a les moyens de définir des règles pour cadrer l’investissement de ses multinationales et grandes entreprises en partenariat avec les gouvernements des pays concernés.
Et, que par la suite, ces règles deviennent norme internationale.
Mais, que fait l’union européenne ?
Elle négocie ou impose un accord de libre échange avec l’Afrique de l’ouest, francophone en majorité, ce qui aura pour conséquence de faire tomber les barrières douanières  et les taxes liées.
Donc, la libre entrée des produits européens subventionnés à travers la PAC pour l’agriculture, par exemple. Ce qui aura pour conséquence de finir de ruiner l’agriculture, l’élevages, entrant en concurrence direct avec les produits européens.
Par ailleurs, la monnaie unique de cette zone avec une parité fixe avec l’euro va provoquer une augmentation du coût de la vie comme cela a été le cas lors de l’introduction de l’euro dans l’union européenne estimé à 10%.
Donc, au final, une paupérisation généralisée de la population qui provoquera un afflux de candidats migrants sur les routes de l’Europe.
Et, en attendant, nos gouvernants nous parleront de l’absolue nécessité d’accentuer le développement de l’Afrique alors qu’en réalité, ils font tout le contraire.
La France est la première responsable car sans son accord et sa force de persuasion, rien de cela n’aurait pu se faire en Afrique francophone.
La francafrique prend une autre dimension. Elle a été vendue par macron, le président français, à l’union européenne.
Parfaitement dans sa volonté de diluer la France dans l’union européenne.

rené

Aucun commentaire: