Une bactérie ultra-résistante se propage en Europe
La Klebsialla pneumoniae se répand de plus en plus dans les hôpitaux. D'une nature ultra-résistante, aucun antibiotique actuel ne peut l'éliminer.
Dans une enquête, publiée le 29 juillet 2019, par la revue Nature Microbliogy, des scientifiques ont noté l’accroissement d'une bactérie résistante à la plupart des antibiotiques disponibles sur le marché. La Klebsiella pneumoniae peut provoquer des infections impossibles à traiter chez l'être humain.
Si sa présence dans les intestins est inoffensive, le danger commence dès l'instant où elle passe dans le sang ou au travers des voies respiratoires. Responsable de 360 morts en 2007, la bactérie en a provoqué 2100 en 2015, une multiplication par 6 qui inquiète les chercheurs.
Pour les besoins de l'étude, ces derniers ont étudié les patients de 244 hôpitaux dans 32 pays européens. De part la forte concentration de personnes fragiles, les lieux de soins semblent être le terrain privilégié pour la propagation de la Klebsiella pneumoniae. Si le taux d'infection chez les malades reste relativement faible, celui de la mortalité des patients contaminés fait froid dans le dos.
(Voilà ce que nous donne notre univers aseptisé sans microbes, des super bactéries et des super virus. Exactement comme le délire anti herbes sauvages a donné des végétaux et des prédateurs résistants aux produits chimiques en agriculture. Ne serait-il pas temps de se poser des questions et revoir le sujet de dès qu'il y a une poussière, monsieur propre vient en courant y foutre un tsunami de produits chimiques, non ?
Eh, oui, le produit chimique, celui qui finira par nous tuer......TOUS. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire