La Syrie va commencer à utiliser le système de défense S-300 en mars : rapport (AMN)
La Syrie va commencer à utiliser le système de défense S-300 en mars : rapport
Article originel : Syria to begin using S-300 defense system in March: report
Al Masdar News
Article originel : Syria to begin using S-300 defense system in March: report
Al Masdar News
L'armée syrienne commencera à utiliser le système de défense aérienne S-300 de fabrication russe en mars, a rapporté lundi la publication russe Kommersant.
Un membre de la commission de défense et de sécurité du Conseil de la Fédération de Russie, Franz Klintsevich, a déclaré que les équipages syriens sont actuellement en formation, ajoutant que " les avions de combat israéliens frappent maintenant la Syrie parce qu'ils sont toujours en dehors du rayon d'action aérien syrien, mais après le déploiement du S-300, personne ne pourra y échapper ".
Kommersant a déclaré qu'il serait possible pour un bataillon de défense aérienne à Damas d'utiliser le S-300, ce qui est important pour l'armée syrienne car les forces aériennes israéliennes visent souvent la capitale et ses environs.
En octobre 2017, le premier système S-300 a été livré à la Syrie dans le cadre d'un accord avec la Fédération de Russie.
L'armée russe a livré le système S-300 en réponse à l'écrasement de son avion de reconnaissance IL-20 qui volait le long de la côte syrienne.
Le ministère russe de la Défense a accusé Israël d'avoir utilisé l'IL-20 pour se couvrir lors de son attaque dans la campagne de Lattaquié en septembre.
Traduction SLT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire