Egypte : le gouvernement veut alimenter les voitures au gaz naturel liquéfié
(Agence Ecofin) - Lundi, le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouli (photo) a tenu une réunion avec les ministres du Commerce et de l’Industrie, ainsi que les autorités de la société publique du pétrole pour discuter des moyens d'encourager les conducteurs à alimenter leurs voitures au gaz naturel liquéfié (GNL).
D’après le chef du gouvernement, cette réunion été convoquée, suite à une demande expresse du président Abdel Fattah al-Sisi, visant à profiter du boom gazier actuel en explorant ce domaine de plus en plus convoité dans les pays en développement.
Au terme de la réunion, le Premier ministre aurait demandé que des efforts soient fournis dans l’immédiat pour développer et installer des bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les grandes villes, ainsi que de plusieurs stations de GNL.
Selon des informations obtenues par The Egypt Independent, le ministre allemand de l'Economie, Peter Altmaier, se rendra en Egypte le mois prochain. Une visite au cours de laquelle, le responsable abordera avec les autorités locales les mesures à prendre pour exporter des voitures électriques en Egypte.
Olivier de Souza
(Tout le monde sait qu'après l'ère du pétrole vient celle du gaz, alors, pourquoi ne pas commencer tout de suite en abandonnant le pétrole ? note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire