samedi 26 janvier 2019

EN 2019 TOUS LES SUISSES VONT ETRE VOLES PAR LES TAUX NEGATIFS - JAK BANK 

du 21 au 25 janvier 2019 : source : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

J'aime beaucoup la presse financière suisse: elle attend toujours 3 ans avant de traiter des sujets bancaires ultra sensibles comme par exemple le cancer du taux négatif. Ainsi, merci à mes lecteurs suisses, Le Matin a publié un article "alarmiste" à l'intention des déposants suisses, mes chers lecteurs tremblez...:
"LES BANQUES POURRAIENT TAXER DAVANTAGE LES CLIENTS. Les taux négatifs et la politique monétaire actuelle incommodent les banques, qui n'osent toutefois pas encore s'en prendre aux petits épargnants. La politique monétaire de la BNS fait l'objet de critiques récurrentes de la part des banques. De plus en plus de banques suisses envisagent de répercuter les taux négatifs sur leurs clients. La facturation de frais supplémentaires aux petits épargnants demeure toutefois un tabou, selon une étude réalisée par le géant du conseil Ernst and Young.
Les banques se plaignent des taux négatifs et critiquent la politique monétaire actuelle, résume EY dans un communiqué. Dans ce contexte défavorable, il n'est pas étonnant qu'un nombre décroissant d'établissements bancaires acceptent encore de supporter ce fardeau financier, qui réduit la rentabilité. En tout, 34% des banques interrogées excluent catégoriquement de répercuter les taux négatifs sur les clients, contre 70% en 2015. Un tiers des établissements sondés a déclaré que le seuil à partir duquel le client est taxé sera abaissé dans un avenir proche."
J'adore le langage fleuri que le journaliste utilise pour expliquer que la très grande majorité des Suisses va être rétamés sur leurs dépôts par des -1% voire -2%... Ha ha ha.
Je rappelle que dans l'Histoire de la Fianance mondiale, et qui plus est Suisse, les taux négatifs n'ont jamais existé jusqu'à l'année 2009 qui a commencé à voir arriver les trilliards de fausse monnaie de presque toutes les banques centrales du monde occidental + Japon.
En un mot comme en cent, c'est l'indice Nikkei pour les Suisses. Je rappelle que les Français sont déjà depuis longtemps en taux négatif caché, remerciez le 0,75% du Livret A Vs 6% à 8% d'inflation réelle par an. Lire ici Le Matin suisse.
PS: à ce sujet, notre lecteur Mr Ahmed nous signale le cas très intéressant de la banque suédoise JAK Bank qui a pour règle de TOUJOURS PRETER A SES CLIENTS SANS INTERETS: "JAK Bank pratique depuis 1970 un système de prêts et d’épargne sans taux d’intérêt. La licence bancaire a été obtenue en 1997. Formellement JAK est une banque coopérative. Actuellement elle a 33.000 membres et la croissance des membres est de 7% par an", lire ici Presseenza. Quand à la banque, elle est très claire: "A notre point de vue il n’est pas moral de donner des prêts contre des taux intérêt où il n’y a ni travail, ni risque impliqué. L’usage des intérêts entraîne également des effets négatifs dans la société. Ceux-ci grèvent les prix des services et des marchandises lorsque les producteurs les ajoutent aux prix de vente pour couvrir les frais d’intérêt de leurs emprunts. Dans une économie basée sur l’intérêt, l’argent est transféré de ceux qui en ont le moins à ceux qui en ont le plus, et de cette façon les actifs se concentrent aux mains de quelques-uns". Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©www.jovanovic.com 2008-2019

 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 

Aucun commentaire: